Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque

Aller en bas 
+4
arpête
Rodeo
Gil
Takeeeo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:43

Je lance ce petit topic pour me faire une sorte de journal de bord pour avoir un suivi de ma zuma après nos premières péripéties...

Pour rappel, je me suis payé ma première gamelle 4 jours après l'achat.
Piéton trop pressé pour regarder où il va, la main trop leste sur le frein... Même à 30 kmh, une première gamelle c'est impressionnant !!! affraid

Résultat : genou brûlé et écrasé Bequilles , guidon plié, carter rayé... Bref, rien de grave.
Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Rimg0010

Quelques réparations, vidanges, contrôles et nettoyages plus tard, une énième sortie avec un pote s'est trouvée être le moment idéal pour une chute au mileu de nulle part (la route des Chazelles pour les connaisseurs) dans des conditions assez floues (j'ai fait un beau soleil dans un virage. sunny blocage de l'avant ? mais pourtant j'ai pas freiné...) et à un correct 80 kmh...

Diagnostic : guidon plié, carter explosé (celui qui a mangé la première fois...), moteur vidangé au mileu de la route, phare détruit, bloc compteur éparpillé, réservoir bien rayé et rhume carabiné (2h à attendre un dépanneur au bord de la route en plein hiver…)
Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque 20150210 Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque 20150211
Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque 20150212 Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque 20150210

Je reviens aujourd'hui, après avoir remplacé l'intégralité de mon équipement et avoir fait faire quelques réparations chez un pro (guidon, bloc compteur, carter, levier, cligno AR + M.O.) et quelques pièces remplacées par ce que j’avais en stock (cligno AV, phare)
Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Rimg0011 Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Rimg0012 Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Rimg0013

Reste plus qu’à remettre le réservoir en état, nettoyer et poser les pare-carters… Bref, la remettre entièrement au propre ! Avec suivi en photo évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:09

Belle ténacité,

Bon je te souhaite quand même de mettre un terme à tes péripéties diverses, il est plus plaisant de mécaniquer pour entretenir, améliorer, modifier que pour remettre à état d' usage ..... .

Apprends, mais avec modération !!

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:02

Va falloir penser a arrêter les cascades non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:43

Après 25 ans d'attente, c'est pas des rayures et quelques bosses qui vont m'arrêter !!! Evil or Very Mad
Mais, oui, je vais quand même penser à y aller mollo sur les gamelles...
Surtout quand je vois le temps et le prix que j'ai à y mettre à chaque fois ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:54

il faut bien que jeunesse se passe Pfeu Pfeu

bon, il ne faut pas que ça dure très longtemps, ça fait mal au Luc tout de même hehehe hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Boris45


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 47
Localisation : Olivet
Moto : GSX 750 & 1200
Date d'inscription : 13/05/2014

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:16

arpête a écrit:

bon, il ne faut pas que ça dure très longtemps, ça fait mal au Luc  tout de même hehehe hehehe

Ah bon? J'avais lu le genoux moi... scratch


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:28

Je crois qu'il veut parler des douleurs occasionnées par le fait de rouler en voiture en attendant que la meule soit d'applomb...
Bibip
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:35

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:09

Une chose m'interpelle.
Cela fait deux fois que tu perds l'avant.
Ma question est peut-être stupide mais as tu une bonne pression dans tes pneus?

Tu as peut-être une crevaison lente et ton pneu perd peu à peu de la pression.
Si la route est sèche, sans sable ou gravier et que tu perds l'avant sans freiner, il est possible que ce soit du à une pression de gonflage trop faible et donc à une déformation du pneu en virage.

Tu t'es gaufré à 30km:h, puis à 80km/h. Si on suit une progression logique de 50km/h entre les chutes, la prochaine gaufre sera à 130km/h. Je pense qu'il vaut mieux éviter !

Ne jamais oublier que ce n'est pas à la moto de s'habituer au conducteur mais à ce dernier de rouler en fonction de sa bécane et de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:28

On m'a déjà fait la remarque à la première gamelle...
Je contrôle régulierement la pression et elle bouge pas... (même après presque 2 mois d'immobilisation)
Je vais à la même station depuis des années pour mes voitures donc j'ai confiance au niveau de la mesure...

La deuxième gamelle était sur route mouillée en plein hiver... donc je soupçonne plus un léger verglas ou un peu de sel/neige ou je ne sais quelle autre raison obscure...

Attention : la mesure d'une progression logique nécessite au moins 3 items... donc je suis à peu près serein pour le moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:25

Je sais que le sujet a déjà été vaguement traité mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Quelle est d'après vous la bonne pression des pneus pour le duo (occasionnel) sur une 750 ?
Je pensais essayer un réglage à 2.7 av et 2.9 ar (j'ai fait un mix de ce que j'ai pu voir dans les topics)
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:39

De mémoire, 2.5 AV & AR en toutes conditions.

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:48

Gil a écrit:
De mémoire, 2.5 AV & AR en toutes conditions.

Gil.

Plus1

C'est ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:58

Je suis déjà à 2.5 partout... je sais que certains membres ont des réglages légèrement supérieurs... je voulais surtout savoir si pour ceux là il y avait un changement notable de comportement...

Mais avant de jouer sur la pression je vais faire faire la vidange de ma fourche lundi... Ça fera déjà un gros changement dans le comportement...

J'ai enfin posé les pare-carters que j'ai achetés à jaluti01 ! Y'a plus qu'à espérer que je n'aurai pas à verifier leur efficacité...

Je reçois demain un joint de couvre-culasse (petite fuite d'huile à stopper)
Je sais pas trop si je me lance et que j'essaie de le changer moi-même (avec l'aide d'un ou deux potes) ou si je demande à un pro... Ça a pas l'air très compliqué selon la rmt...
Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Boris45


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 47
Localisation : Olivet
Moto : GSX 750 & 1200
Date d'inscription : 13/05/2014

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:16

Lance toi! Tu auras la satisfaction du travail fait de tes mains. Et ça n'a pas de prix.

Tu as le tuto sur le réglage du jeu aux soupapes pour ce qui est du démontage/remontage du couvre culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:21

Je me disais aussi... cheers

Avec le tuto et la rmt y'a pas de raison que ça se passe mal... Rolling Eyes

Je vais voir si je peux appâter un ou deux potes avec quelques bières cool Bière pour me filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:26

Ouais c'est pas si compliqué, avec du temps et les idées claires, ça peut très bien se passer. Pas sur que ça soit compatible avec bières et potes. Bières et potes, ça peut être le bon plan pour perdre des vis à des endroits où il ne faut pas perdre des vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:30

Je vais déja voir si je peux m'arranger chez maxxess pour qu'ils me fassent ça avec ma fourche...
Sinon ben je squatte la clé dynamo du voisin et j'attends d'avoir fini avent d'ouvrir les bières... Bière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:00

Le passage chez Maxxess ne s'est pas vraiment passé comme prévu... No
Petit malentendu pour la commande des spys... donc pas possible de faire ça le jour-même...

Mais du coup, ils ont quand même contrôlé la bête et ont vu que le roulement de direction est à changer (serait-ce pour ça qu'elle tire un poil sur la gauche quand je lâche le guidon ? scratch ) ainsi que les plaquettes AR... (pas pensé à regarder récemment... Shocked )
Sans compter les pneus qui arrivent en fin de vie... affraid

Donc RDV repris, les pièces sont toutes prêtes (et surtout ce sont les bonnes)

J'ai plus qu'à prier fort pour avoir les moyens de payer une belle paire de pneus dans pas trop longtemps... allah

Et faut que je me trouve un moment pour poser ce fichu joint de couvre-culasse ! pale
Apparemment ils ne le font pas chez Maxxess... (où on s'est (encore) mal compris..? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:18

Bon ! On récapitule...
- Plaquettes AR --> OK !
- Roulement de direction --> OK !
- Vidange fourche, spy, cache-poussière --> OK !

Reste à prévoir...
- Pneus
- Roulements de roue AV (peut-être aussi en profiter pour les roulements AR ?)
- Joint de couvre-culasse et tous les autres joints qui vont avec.
- Vérifier le couvre-culasse (le mécano soupçonne une petite fissure à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:03

Plus de nouvelles de ta bête ?

As tu finalement réussi à en profiter ou l'as tu achevée ?
Vu que tu avais perdu l'avant deux fois, as tu retrouvé de meilleures sensations avec des roulements de direction neufs et des pneus neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:23

Ah c'est sympa de penser à moi (enfin... à ma zumette...) Very Happy
En fait avec les exams, une petite semaine de vacances et quelques imprévus j'ai pas eu le temps et les moyens de m'en occuper... je vais regarder tout ça cette semaine si possible.

Sinon ben un peu d'entretien des freins et plus de soucis...
Le roulement de direction neuf fait des merveilles et j'ai hate de voir ce que donneront des roulements de roue neufs
En attendant... Je roule régulièrement avec un copain et ma conduite s'améliore nettement.  moto

Mais y'a quand même du nouveau pour le matos !!!
J'ai gagné un train de pneus Continental dans un concours Maxxess sur Fessebouk Yes2  cheers donc j'aurai pas les beaux PR4 ou Angel GT dont je rêvais (en même temps j'aurais pas eu les moyens) mais j'aurai quand même des pneus neufs très bientôt.

D'ailleurs je dois choisir entre des Conti SportAttack, des ContiMotion et des Conti RoadAttack Evo2...
Qui les connait ? Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:09

Ton Inaz roule et c'est l'essentiel.

Fais gaffe quand tu auras tes pneus neufs car des pneus, cela se rôde. Il y a de la cire dessus et il faut rouler doux au début pour la retirer.

Pour les Conti, je n'ai pas d'avis précis. J'ai toujours roulé en Pirelli ou Michelin.

Au sujet des roulements de roue, il faut vraiment qu'ils soient complètement nazes pour le ressentir à la conduite. Quand tu mets ta moto sur une béquille, tu fais tourner ta roue en l'air et tu vois si elle a du jeu ou pas. De plus tu as toujours les plaquettes qui lèchent un peu le disque donc on n'entend pas si le roulement émet un bruit louche (frottement ou grognement).

Bon apprentissage de ton engin. C'est à toi de t'adapter à la moto et pas le contraire, il ne faut jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:02

Bon alors quelques fracas et quelques nouveautés.

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de chance ou si ma zumette a une énorme poisse.  Question  Question  Question

Elle a encore pris 2 chocs en une semaine :  affraid
- le vendredi 9, une taxi qui a changé de voie sans cligno devant moi et bien sûr pile quand le feu passe au rouge... Paf le pare-choc !!! (Moi j'ai rien...) et qui s'est poliment barrée sans demander son reste... Batte Carton Famas
Tant pis pour elle, c'est sa BM qui a tout pris.  Twisted Evil

- le vendredi 16, un pote teste la zumette sur une petite route tranquille, et a perdu l'avant en freinant pour rentrer au parking. (petite gamelle à basse vitesse donc pas bien méchant non plus même si c'est toujours impressionnant)  Shocked
Merci Jaluti01 pour les pare-carters !!!
Résultats de la semaine : garde-boue fissuré (un peu plus qu'avant...), quelques plastiques du bloc compteur cassés et quelques égratignures pour mon pote et ma zumette...

J'ai pas hâte d'arriver au vendredi 13 novembre...  pale

Ça c'est pour les fracas... Maintenant les nouveautés !

Entre ces évènements et aujourd'hui, j'ai enfin eu l'occasion de faire poser mes nouveaux pneus et changer mes roulements de roue.

Au final ce sont des ContiRoadAttack Evo2 (120 à l'avant et 180 à l'arrière, ils n'existent pas en 170). D'après les tests ça vaut des PR4 ou des Angel GT (l'avenir nous le dira...), en tout cas c'est le même tarif (je suis bien content de les avoir gagnés ceux-là !).

Pour l'instant c'est cool, bonnes sensations, moins de flou sur l'angle (le peu que j'ose prendre en tout cas) grâce à la mono-gomme, et un gros avantage : ils sont fabriqués de façon à ne pas avoir de cire en sortie d'usine donc pratiquement pas de rodage ! Ça n'empêche pas d'y aller mollo au début bien sûr...

À l'atelier pour les contrôles, ils n'ont pas décelé de problèmes particuliers qui pourraient être liés aux chocs (à part les plastiques bien sûrs...) donc je suis bien content.

Les premiers nouveaux plastiques sont arrivés ce matin (gentiment offerts remboursés par mon potes), je vais pouvoir remettre ça d'aplomb quand j'aurais toutes les pièces.

Autres nouveautés :
- Des sacoches cavalières (25-35L chacune !) et une sacoche de réservoir aimantée (19-25L) de chez DXR. Que du bonheur pour 130€ au total !
Finitions... correctes, très bonnes contenances, et en plus ça semble robuste...
Les seuls truc dommages pour l'instant :
    - Les plastiques des porte-cartes (ouais, y'en a deux) ne sont pas compatibles avec les écrans tactiles.
    - J'ai dû virer les logos suzuki en plastique sur le réservoir car ils tombaient pile sous certains aimants...

- Et on m'a offert (merci à ma bricoleuse de mère cheers ) une paire de clés dynamométriques de chez Louis-moto (4-24 NM et 24-206 NM) pour les bricoles à venir... (couvre-culasse entre autres)
À 50 € la paire (en promo) ça valait le coup d'essayer...

Je ferai un petit retour sur tout ce matos avec photos à l'occaz, si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:05

C'est pas possible que tu continues à la foutre tout le temps par terre. A une époque, Esso mettait un tigre dans le moteur, es tu sûr de ne pas avoir un chat noir dans le réservoir ?
Elle est hantée ta bécane ?
Quand ce n'est pas toi, c'est ton pote qui s'occupe de la mettre par terre.

J'espère pour toi que la série va s'arrêter parce que sinon, elle t'aura coûté trois fois son prix en un an.

Première chose à faire : ne plus la prêter, à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:56

Un chat noir ou un mauvais esprit, oui, je me demande aussi.

(Pour le coup du taxi, elle a pas fini au tas j'ai réussi à tout rattraper à temps...)

Je n'en suis pas encore à 3 fois le prix mais je l'ai déjà bien doublé depuis l'achat... Et puis j'ai bien l'intention de lui refaire une beauté et de faire en sorte que ça soit durable.

Cela dit, y'a eu un autre prêt entre temps, sur la même route d'ailleurs, et ça s'est bien passé... Mais je vais quand même plus trop la laisser entre d'autres mains que les miennes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:19

desmoquattro a écrit:
C'est pas possible que tu continues à la foutre tout le temps par terre......
.....Première chose à faire : ne plus la prêter, à personne !

+1 avec desmoquattro, une inazuma ça se prête pas !   Evil or Very Mad

Je te propose que baisser ton seuil limite d'arsouille de 10%. affraid
De relever ton seuil de vigilance sur les 4roo de 10% supplémentaires et tout devrait aller mieux.

Malgré tout ces fracas, l'essentiel c'est que tu sois quand même encore là pour nous les raconter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:53

Willhems a écrit:
+1 avec desmoquattro, une inazuma ça se prête pas !   Evil or Very Mad

Je te propose que baisser ton seuil limite d'arsouille de 10%. affraid
De relever ton seuil de vigilance sur les 4roo de 10% supplémentaires et tout devrait aller mieux.

J'essayais de faire craquer un pote scooteriste (qui a pourtant le permis A) pour s'en prendre une...
Le comble c'est que c'est mon pote motard qui s'est vautré...

Pour l'arsouille on repassera... faudrait déjà que j'ai le temps de sortir... heureusement je la prends au quotidien (c'est ma consolation...)

Et les 4roo... je les surveille bien ! C'est même pour ça que je suis encore entier... Je l'ai vu venir le taxi ! C'est comme ça que j'ai pu limiter la casse en freinant "suffisamment tôt" (j'avais pas de place pour un évitement... voie centrale à l'heure de pointe... et j'aurais surement pas eu le réflexe si j'avais pu le faire) mais j'ai cogné parce qu'avec mes pneus tous rincés, j'ai l'arrière qu'a glissé... sinon ça passait...
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:04

bon allez ça pourrait être pire cool
par contre avec tes sacoches cavalières redouble de vigilance côté pot d'échappement, elle fond très vite de ce côté là, j'en connait un qui ne dirait pas le contraire, hein "Véda" si tu passes par là clown
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:13

J'espère que ton concessionnaire te fait des prix, au rythme où tu changes les pièces.

Arpête a raison pour les sacoches. Moi qui suis un vieux, je préfère une bonne sacoche de réservoir. Je pose mon bide dessus, comme ça en plus d'avoir l'air bag, j'ai l'air con !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Empty
MessageSujet: Re: Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque   Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de garage, nouveau départ pour mon aventure zumesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record de longévité pour une inaz...
» Fin de L'aventure
» Encore une moto dans le garage .... INA 12 achetée.
» Le garage de vos rêves ...
» Garage ''Anciennes'' à Beynes : ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Ma bécane et moi-
Sauter vers: