Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les pilotes ..........................................

Aller en bas 
+2
bigtriple
fred-51
6 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:29

j'ai eu beau chercher , j'ai po trouvé , ou alors mal chercher Rolling Eyes.
si poster au mauvais , 1000 excuses Rolling Eyes .


agostini , l'histoire de remettre les pendules à l'heure ,

j'ai tellement lu et relu la bio de certains pilotes , que je n'ai mème pas besoin de me référer au bouquin ( en toute modestie hein ) ,
giacomo fait parti de cela .



certains pilotes ont été adulés plusque d'autre titré ou pas d'ailleurs .
mais quand le palmaress dépasse l'entendement , il y aura toujours et toujours certaines rumeurs pour dire que ...................
qui mieux qu'agostini ne peut-ètre que le témoin principal du presque héros absolu pour certain et de rumeur mécréande de
l'autre .

giacomo agostini , 15 titres de champions du monde , plus 16 titres de champions d'italie et ses 122 victoires en gp .
titré 7 fois en 350 , 8 fois en 500 et compte 68 victoires rien que dans cette catégorie .
sa calme hein ! mais sa fait jasé aussi .

pauvre passionnés qu'ils sont ( les critiqueurs ) qui n'ont mème pas ne serait-se qu'un ongles de son talent , heu les motards de
tète d'épingle dans une botte de foin .

je ne suis pas spécialement le fan absolu du maestro , mais car il y a un mais , admiration oblige , comment pourrait-il en ètre
autrement .

ago à amassé titre à la pelle grace à son matériel , il est vrai et ont ne peut pas le niez qu'il a eu pendant 3 ou 4 ans de suite , la
machine la plus pétaradente du plateau , ok ! , mais c'est allez vite un peu en besogne non !

faut pas oublier que se mec à gagné sur tous les circuits européens et ailleurs ou la sécurité à l'époque était ...........................................
à battu les grands , mème si sa moto était .................bref ....
améliorait ses chronos d'années en années , et principalement à l'ile de man , ou à rijéka ( ancien tracé ! )
quand ont connait la dangerosité du tracé , j'vous laisse deviner le reste .
10 victoires sur la fameuse ile , sa forge le respect ! , de plus , il a trés peut chuté dans sa carrière , à peine 3 fois je crois , dont la
blessure la plus importante était une clavicule fracturé , s'qui veut dire qu'il maitrisait parfaitement son truc .

en 67 avec son grand rival " mike the bike " et sur l'ile de man , les mecs avaient tellement attaqué qu'ils avaient frotté certains murets
mon dieux drunken Embarassed .

alors à toutes les mauvaise langues qui égratine la légende du célèbre empereur italien du sport moto , lisez bien ceci
( encore une fois en toute modestie ) , fut-ils pour certains qu'ils y comprennent les nuances glissés si et la .
bon c'est parti .

ago naquit le 16 juin 1942 à brescia , chez les tiffosi , d'une famille plusque confortable dans le domaine de la finance . mais contrairement à son
grand rival ( tout aussi légendaire ) , son paternel fera tout pour le dissouader de faire carrière sur un deux roue , voyant plutot son rejeton dans les affaires ( avocat entre autre ) jusqu'à lui promettre une belle voiture de sport si il lache le cuir définitivement . mais rien ni fera , le jeune ago est accro .

sa toute première expérience en compet ( en cachette de ses paternel ) à lieu lors d'une course de cote .
à seulement 11ans , et oui 11ans ! , maestro marmot ago finit 4è sur un guzz 250 à la barbe de certains pilotes eux majeur .
la soufflante de ses parents vont le calmer un temps .
mais en 62 , alors agés de 20ans , il passe outre et plus rien ne l'arretera .

il se paye une 175 morini et attaque de plus belle toujours en course de cote , puis par la suite sur les circuits italiens pour décrocher en 63 son
1er titre de champion d'italie .

alfonso morini remarque le jeune prodige et s'arrange pour le balancer chez benelli .

ago décroche à nouveau un 2è titre de champion d'italie et finit 4è sur le circuit de monza en gp avec toute la crème des pilotes européens de
l'époque di continental ( tien bizarre , comment se fait-il sans sa mv ! ) .

le conte agusta embarque ( tu penses ) le ptit prodigue dans son écurie .

en 65 , ago remporte son 2è gp au guidon d'une 350 et 500 mv et achève la saison à la 2è place du championnat .

à partir de la , les tiffosis tienne leur nouveaux héros , plus que doué sur une moto avec en plus une gueule d'ange et des allures de play-boy ,
bref tous les ingrédients pour franchir la gloire par la grande porte .

dans ses années la , ago tient une sorte de ptit carnet ou il note tout , réglages , chronos etc....................... il su sang et eau en salle de gym pour
se forger un physique à la hauteur de ses ambitions , étant l'un des 1er dans se domaine , se qui attirera nombre de sponsors pour l'époque .

en 66 , plus rien ne l'arrète , il est plus que pret et décroche son 1er titre en 500 .

pour faire cour , appret le retrais de mike que l'ont saient , il va tout gagner et écraser outrageusement écraser la concurence jusqu'à environ 71 , voir
72 , mème si un certain jarno commence sérieusement à faire parler de lui .

justement en 71 , gp de l'ile de man . se jour la , météo capricieuse , brouillard plus pluie fine et épaisse ou la visibilité est ...................................
parlotti , grand pote d'ago , ses deux la s'entendent comme deux rond de foire , prend le départ le matin en 125 .
quelques tours plus tard , chute et décède .
ago est anéanti par la perte de son ami et refuse de prendre le départ . quelques un de ses proches et sourtout son team le persouade de
courir ( oseille oblige ) , sans parler de la pression des organisateurs .
il finira par céder .
non seulement ( toujours dans le mauvais temps ) il va gagner , mais en plus taper un record du tour.
si sa c'est pas un grand pilote , ben faut m'expliquer !

en 72 , un jeune loup finlandais que l'ont saient commence à faire des étincelles et remporte le titre en 250 .
en 73 , saarinen avec sa yam fait des miracles avec un pilotages issus du dirt de son bled natal .
pour la première fois , agostini est à la peine et la mv s'essoufle mais fini quand mème la saison titré en 350 .

74 , scandal chez les tiffosis , haute trahison de leur empereur .
ago passe chez yam et les critiques vont bon train ,
" il est finit sans ses mv " .

que neni !
ago va remettre les pendules à l'heure et sourtout faire taire les rumeurs .
il remporte d'emblé la célèbre course à daythona et à la barbe de toute la crème ricaine de l'époque et fini encore une fois la saison titré en 350
( titre 500 cette année la glané par read chez mv ) .

en 75 , ago remporte son 8è titre en 500 toujours chez yam .
en 76 , repasse chez mv disons pour le fun et remporte ( encore ) 2 derniers gp en 350 et 500 alors que les mv ne
sont plus du tout dans l'coup , l'air étant au 2t .
en 77 , alors agé de 35ans , la mord dans l'ame il raccroche le cuir au vue d'un palmaress époustouflant .

qu'ont le veuillent ou non ( sourtout pour ses détracteurs ) , se mec fait partit des 10 plus grand pilotes de l'histoire des gp , et mème si il a bénéficié à une époque de la suprématie de son matériel ,
l'italien a quoi qu'il en soit mérité sa gloire et les honneurs qui furent les siens .

à tous les trou ducs qui lui cassent du sucre sur le dos ,
mème au jour d'aujourdhui et à plus de 70 piges , maestro ago leur mettrais encore malgré son grand age une pige monumental sur un circuit ,
voir mème sur un circuit naturel .
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:19

Bel élan de passion fred. C'était un plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:38

Quand on voit les images de cette époque on se dit que ces mecs en avaient !
(un pote me dit souvent qu'ils avaient surtout une case en moins mais c'est pour rire)

Pour moi, un grand pilote est avant tout un pilote qui a pris sa retraite entier ! Et à ce titre ago est un exemple.
Pour son nombre de titres, il est vrai aussi qu'il courrait dans deux catégories en même temps et que c'était aussi plus facile. Si on se dit que la MV était supérieure aux autres motos, on peut alors se demander pourquoi il a toujours battu ses coéquipiers.

Comme tu l'écris, c'était un véritable fou de moto et à ce titre aussi, je suis fan de ce pilote. Je pense que non seulement il avait un truc en plus mais qu'en plus, il a toujours gardé une marge de sécurité que d'autres n'ont pas gardée. (Citation de feu mon paternel, lui qui avait sauté d'un train qui l'emmenait en Allemagne vu que comme tous les alsaciens, il avait été engagé d'office à 16ans : ''dans certains cas il vaut mieux être un lâche vivant qu'un héros mort'', )

Fred, là encore je suis d'accord avec toi, pour moi c'est un très grand monsieur.
Mais mon idole reste Rossi avant lui. Mais c'est un autre monde.
Restent Mike Hailwood et Jack Findlay qui a fait des prodiges sans moyens.
Je pense qu'il y a aussi eu de très grands pilotes qui se sont fourvoyés dans leurs choix de bécanes et n'ont jamais étés au bon endroit au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:59

Le roi Ago!

On aime ou on n'aime pas, mais on est bien obligé de reconnaître que c'était un très grand pilote, même si à l'époque ma préférence allait à Jack Findlay.

On est pas quinze fois champion du monde par hasard.

Il lui est souvent arrivé de gagner en 350, descendre du podium, monter sur sa 500 et... gagner!

Je ne l'ai jamais vu courir sur MV (j'étais trop jeune!), mais en 74 (année de son passage chez Yamaha) je l'ai vu au GP de France à Charade et en 75 au Castellet.

Je l'ai rencontré en 2007, alors qu'il était l'invité d'honneur du salon de Villefranche-sur-Saône.
C'est un mec super sympa, très abordable et qui n'a pas la grosse tête.
Assurément un très grand!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:45

le grand jack ,


mon héros, c'est pons , mais zui fan d'un tas d'autre pilotes , dont un aussi en particulier ,

mr jack findlay , et pourtant , il na jamais été champion du monde ( il aurait mérité ) n'a gagné que troix gp dans toute sa carrière , mais quand mème , 3è du championnat en 67 juste derrière les invincibles ago et hailwood , s'il vous plait , pas mal hein !

si il avait eu une palm à décerner aux privé de tous les privés , le grand jack aurait à coup sur décrochée la timbale .
ce mec à fait réver plus d'un motard à l'echelle planétaire , plus par sa vie que par ses résultats.
une vie rocambolesque , avantureuse et j'en passe , celle d'un temps aujourdh'uis révolus ou le lascars se saignait corps et ame pour vivre sa passion de la moto et de la course , vivotant de circuits en circuit , vivant petitement de prime de départ en primes d'arrivées ( impenssable aujourd'huis ) l'essence à l'époque étant gratuite sur les circuits , ayant pour seul bien un fourgon en guise de maison et la machine .
le film que tout le monde connait , immortalisera pour toujours findlay , qui d'ailleurs et devenus le héros malgré lui , car les honneurs , jack n'en avait que faire , la moto et la course seul était sa priorité , et puis nanou , sa compagne de l'époque , soutenant comme dans les hauts mais aussi les bas son prodigue de pilote .

fils de boulanger écossais imigré en australie après la 2è guerre mondiale , jack se passionneras vite pour la moto à telle point que sa deviendras une idée fixe , et la attention les yeux !

le mec achète une norton manx à moitié ruiné , et lache tout du jour au lendemain pour regagner l'europe ( berceau principale du sport motocycliste ) s'embarque sur un rafio avec 25 livres en poche .

arrivé à destination , trouve un boulot chez bsa , se nourissant à peine , mettant un maximum de son maigre salaire de coté , vivant dans une piole ou mème un chien aurait manqué de conford , et à force d'obstination commence à participé à quelque course locale avec des résultats à la clée .
la suite , ont la connait .

en 73 , ont lui offres enfin une suz officielle , mais à plus de 35 ballait , jack ne se leurre , il sait que ses plus belles années sont derrière lui , et pourtant , il courra jusqu'en 77 , année ou la grande faux lui fera de l'oeil après une chute , restant 1m en arret cardiaque , du coup , il racrochera la mort dans l'ame .

( findlay disait à ce propos je cite " il y à longtemps que j'ai arreté de me faire des amis sur les circuits , trop de mort )

voila en gros la carrière de se grand monsieur du sport moto .
j'ai beau lire et relire tout ce qui concerne findlay , j'm'en lasse pas , je reste à chaque fois scotché d'une admiration que je n'explique pas ,
findlay sans aucune exagération , c'est le burt monroe des circuits .

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:44

Oui, c'est tout à fait cela : le Burt Monroe des circuits.

Il y a aussi un petit frenchy qu'on a oublié : Jean Louis Tournadre qui sans moyen, bénéficiant des bourres que se tiraient les usines, a été champion du monde en 250 en 1982 en battant Anton Mang d'un point.
Même s'il a bénéficié de certaines circonstances (grèves des pilotes), il a quand même gagné son titre sans moyens.

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 4:24

desmoquattro a écrit:
Oui, c'est tout à fait cela : le Burt Monroe des circuits.

Il y a aussi un petit frenchy qu'on a oublié : Jean Louis Tournadre qui sans moyen, bénéficiant des bourres que se tiraient les usines, a été champion du monde en 250 en 1982 en battant Anton Mang d'un point.
Même s'il a bénéficié de certaines circonstances (grèves des pilotes), il a quand même gagné son titre sans moyens.


moi j'ai jamais oublié Wink .
son paternel y était pour beaucoup dans cette réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:11

les pilotes .......................................... 0321010
je vous le présente pas .

au cml , 4 ou 5 ans j'sais plus ,
pt1 il était à 3m , bordel j'étais paralysé drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:23

merci mr sarron ,


vendredi 16 novembre de l'an de grace 2012 , 14h30 . j'range le tas d'ferraille illico presto , le temps d'attraper mes frusques , j'saute
d'la cabine à me tortiller les chevilles .

j'démarre le saint air huile , fait chauffer les segments de string d'la miss pendant que j'me sape . un coup d'oeil balayé sur le haut
de la grisaille , et je remballe dans le sac à dos le futal de pluie qui m'donne l'air d'un cosmonote .

direction meaux , puis a4 pour panam . deux ou trois ptite bourres entre deux boites à tirrelire l'histoire de prendre le large .
porte de charenton , putain sa y'ait , j'y suis presque . j'aurais pu sortir bien avant , mais j'aime bien charenton , parce que c'est pas
loin d'alforville . alforville , piètre bled d'la vitesse francaise des 70,s .
bin oui , j'ai mes habitudes , vieux co tu es , vieux con tu resteras .

parc floral de vincennes . le temps de béquiller , de m'envoyer la sanson à rouler pour carboniser mes deux boites à air de poumons et me voila
seul comme un grand dans la fille d'attente .

17h00, les portes s'ouvrent pil poil . 4 caisses de guichets , pas moins pour évacuer tout se ptit monde venu ouvrir l'oeil et sans
prendre plein les mirettes .
une fois mon ticket bracelet au poigné , j'ai mon rituel de visite .
je file directos la bourse d'échange , rayon ecussons , fétichiste dans l'ame d'adn de cuir .

les hauts parleurs distillent d'une voie de sirenne agréable ,
" christian sarron vous attends au stand yamaha de 18h à 18h30 "

hein quoi affraid , merde sarron drunken , se non me provoque comme un électrochoc . ma respiration balance quelques saccade , j'ai le
palpitant qui se libère comme un silencieux vide de sa chicane .
d'un pas pressé de dératé , j'me freille un chemin au milieu de cette marrée humaine qui s'intensifies . je remonte jusqu'au exposants , ma
tète joue du tourniquet cherchant désespérément un drapeau qui m'indiquerait le stand yam .
sa yait , je l'ai . vite vite , si je loupe sa , c'est le drame de ma vie .

et la , sarron est à 2m devant moi , merde j'y crois pas !!
je l'avais déjà apercu à plusieurs reprise , mème à l'époque ou il courrait encore , mais jamais d'aussi près .
non mais tu te rend compte , sarron , le meilleur pote de patrick pons .
pons , celui à qui j'dois tout , le pote de mes rèves , mon héros de toujours , cette passion grace à lui qui me tiraille les gesticules jusqu'en haut
du gosier.
merde sarron , l'un des fleurons d'la vitesse francaise .
ouais je sais , certains pourraient penser que c'est un mec comme tout l'monde .

bin non justement , tous ses mecs dont sarron fait partis ne sont pas comme tout l'monde .

un mec qui a à son actif une centaine de gamelles et qui remonte sur la bécane pour rattaquer de plus belle , n'est pas comme tout l'monde .

un mec auréolé d'un titre de champion du monde 250 n'est pas comme tout l'monde .

un mec qui gagne un gp 500 sous la flotte en larguant le grand " mon dieux reprend toi fred " , l'immence freddy spencer n'est pas comme tout
l'monde .

tu saisis la nuance ! tu vois ou j'veux en v'nir !!!

s'qui ma étonné le plus , c'est qu'on était qu'une dizaine à attendre chacun son tour . j'me demande si j'fais pas parti des derniers cinglés en
mode exagéré .

une marrée haute m'envahie les orbites , alors j'me retourne pour ouvrir les vannes du gosier l'histoire de remballer le trop plein . merde fred ,
reprend toi , tu vas pas t'étaller comme une limace à 2m du festif !!

quand mon tour arrive , sans le vouloir , sarron me regarde apparament émue de l'admiration que je lui porte , attrape un poster sur la pile qui lui
est dédié , et griffouille un ,
" pour fred , amitié christian sarron " .

prenant sur moi pour retrouver mes esprits , je lui demande si possible une photo , dont il s'exècute avec gentillesse et grande mosdestie , et en
mème temps , tant son port perso au mec qui prend la teuf et ,
" tiens , tu m'en fais une pour moi " ,

l'émotion est à son comble , sarron qui veut ma tronche de polué d'parrigo sur son biguo , je reste sans voix .
au moment de laisser la place au prochain , il me grafitti une poignée de mains avec un " merci fred " . alors je m'éloigne , l'air aggard de s'que je viens de vivre , craignant de me reveiller !!

encore un souvenir de plus , encore un moment fort de plus , vécu à chaque fois comme pour les autres auquel j'ai approché avant lui .

samedi matin devant 2 kawa matinale avec ma dulcinée .
je lui explique en versions express mon agréable rencontre de la veil .
furtivement terminé , elle me demande de lui raconter à ma manière cette rencontre aux sens large de détails , elle qui se fout royalement de
tout s'qui touche à la moto .

une fois mon récit terminé avec quelques émotions transparente dans la voix ,elle me balance ,

" tu sais , quelque par , j't'envie !!! " .

les pilotes .......................................... 0281010
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 6:28

kevin schwantz ,


hennen et baker , les 1er ricains à débarqués en europe , mais bon , ils étaient plutot du genre discret et réservé , et un brin destabilisé , du moins au début , vue qu'le continantal reigné sous la hupe la plupard de pilotes british . c'est l'arrivée de roberts qui va changer la donne .s'ensuivis les mamola , lawson , spencer etc.................tous plus doué les uns qu'les autres . et puis ,

wayne rainey et keving schwantz , boum , mon 1er choc pilotes made in stace , mème si pons à toujours été mon fer de lance , rainey et schwantz ont été le 2è essais , et binguo . bon, j'ai déjà approché rainey par un pur hazart , schwantz jamais , seulement apercu de loin , mais quand mème , c'est pas rien , oui je sais , certain pourrait s'dire , se sont qu'des mecs normals ( à par leur talent sur la piste ) bin , par pour moi , ses gars la mon cisayé l'cigard .

la vache schwantz , c'est des gamelles à la pelle , des mains détruites à plusieurs reprises , et toujours la mème obstination du genre , ont ni retourne et de plus belle , et shwantz , c'était du plaisir à regarder , un pilotage extravagant , wouling et tout l'bataclan , et , bien sur , l'un des plus beau duel de l'histoire avec rainey , l'un allait pas sans l'autre . ya certain moment , ont n'avaient l'impression qu'ils courraient pas pour le titre mais l'un contre l'autre , ils étaient indissociable . vache , ses deux la mon rendu dingue de frénésie .

bon , c'est partie , shwantz est né l'19 juin 64 à paige , made in texas . son no34 , il le doit à son oncle , tout comme la passion d'la bécane d'ailleurs , un certain david hurst , qui tiens un ptit bouclard de ptite machine de cross , alors tu penses , le ptit écoliers keving , l'devoirs sans tamponnent le marmot , et cour chez l'frangind'sa mère enfourcher un yz et pour aller s'éclater dans les chemins aux alentours de houston , et s'qui devait arriver arriva , il devient accro ( ont l'comprends ) . à 11ans , il participe à ses premières course de dirt flanqué déjà du no34 au guidon d'un 80 yz , mais se n'est vraiment que 7ans plus tard que keving commence sérieusement à s'interresser à la compétition , je jour ou son oncle lui monde un boudin à l'arr de sa 465 yz qui l'essaye sur l'alphaste , et la , c'est la révélation , terminer d'se pourrir dans la poussière , monsieurs ne pense plus qua une chose , laisser des traces de gomme sur l'bitume ( qu'est se que c'est beau ) .en 83 , il participe à sa première épreuve dans les rues d'austin, l'aquafest , et binguo , finit bien placé . avec un coup d'main d'son parternel et d'son oncle , il cour en régionales et cartonne . chez suz non pas rangers mais téxas , il remarque se ptit prodigue attaquant poigné dans l'coin avec un gros coeur , évidement , il le recrute et le balance en championnat de superbike us .

malgré les problèmes que connait la nouvelle gsxr qu'il pilote , il mème la vie dure à merkel et un certain rainey . de 85 à 87 ( en gros hein ) il se forge un tempérament de feux qui séduits les foules ( et les observateurs ) mais qui c'est resté trés polis et courtois ( loin du ricain qu'ont n'imaginent machoullant son malabar ) . il participe à quelque gp ( l'histoire d'le tester dans la grande arène ) avec une suz en cour de renaissance et en 86 , il cartonne d'emblé et sous la flotte svp , à spa en inscrivant son 1er point avec des wouling de ouf . deux ans plus tard , chez suz , ils décident de revenir en gp pour de bon et fond appel logiquement à keving dont la popularité grimpe vitesse gran v . des la première course , schwantz grimpe sur la plus haute marche du podium , et malgré se départ fulgurant , il devra s"débrouillé avec une machine fragile et moins puissante que celle de ses riveaux , sans parler d'innombrables gamelles qui n'auront jamais raison de son abnégation .

en 88 donc , schwantz est vainqueur au japon devant gardner et lawson , vistoire net et sans bavure , franchissant la ligne d'arrivé avec aux moins 8s d'avance ( pas mal hein ) . cette victoire ne cache pas maleureusement les problèmes d'sa machine qui est encore loins du niveaux d'ses riveaux , et pourtant , il s'accroche , gagnant mème . la suite d'la saison sera avec des si et des sans , machine marchant mieux sur certain tracé que d'autre , mais il ratrappe le coup quand il flotte , la kéving excèle . la saisons 89 ressemble étrangement à la précédente .

en 90 , schwantz doit se contenter d'une machine comme les saison précédente , pendant qu'les autres elles , gagne en suprematie . bref , 90 , sera une de ses pires saisons , ne se plaignant rarement d'son matériel , il attaque et chute , diminué de blessures qu'ont du mal à se remettre , malgré tout sa , 90 c'est quand mème 5 victoires , respect hein . la saison 91 sera pire , d'autant qu'il se redétrui à attaqué comme un fou une énuième fois la main . 92 rebelotte , toujours les mèmes déconvenus mais avec un ptit changement après d'son équipe , il craque et promet que sans éffort de leur par , il se casse . panique chez suz , déjà perdre un pilote comme schwantz , pas bon du tout , et puis schwantz ( s'que beaucoup ignore ) est extrément populaire au japon , en gros il le vénère , alors tu penses , sa fait désordre , du coup , pour une foius ,cette fois si ils prennent en compte ses recommendations et sa va payer .

93 , la saison qui tient toutes ses promesses . la yam de rainey à perdu d'sa suprémacie alors que la suz de schwantz elle en a gagné , sans parlé que doohan est diminué d'sa chute l'an passé .

baston démentiel sur la piste avec son rival et pote dans la vie , alias wayne rainey . keving et wayne durant les 11 premières courses seront au coude à coude ( putain c'était magnifique ) et puis arrive le gp de missano et la chute dramatique de wayne . schwantz na alors plus de riveaux et finit par remporté se titre auprès duquel il court depuis des années .

un titre au gout amers , qu'il n'aprécira jamais à sa juste valeur , son pote étant plus la . j'ai vue sur le net une interwieu de schwantz à propos d'la chute de rainey ( j'ai pas réusii à remettre la main dessus ) le mec s'excuse auprès du journaleux et craque , putain les boules .

94 , il attaque la saison sans grande conviction , ses propres s'apercoivent que le coeur ni est plus , mais fini quand mème 4è du championnat .

95 , il décide de jeter l'éponge , mais ses proches et son équipent le persuoide de continué , sponsors , oseilles , popularités ( tu pense ) alors il accèpte comme une fatalité . entre deux gp , schwantz monte dans un zing rendre visite à son pote qui lui manque sur les circuits , et , en plein milieu d'saison 95 , il craque et racroche le cuir définitivement .

en 2004 , un pote m'appel " ta vue pour l'bol , schwantz apparament reprendrais l'guidon "

mon sang na fait qu'un tours , me suis démerdé ( du moins ma douce ) à avoir l'oseille pour descendre et empreinté une paire de jumelle . j'l'ai vue , comme à la belle époque au castelet , du bout des jumelles , avec quelques rides en plus , mais c'était bien lui , j'étais ivre d'excitation à l'époque .

schwantz et rainey , c'était que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:13

Schwantz a remporté de nombreux Grands Prix, mais la victoire qui me laisse le meilleur souvenir est celle des 200 Miles de Daytona en 1988, pour la bonne raison que j'y étais!

C'était la première victoire de Suzuki sur l'impressionnant anneau.
Sinon la course avait été plutôt monotone. Après avoir obtenu la pole-position, Schwantz avait fait la course en tête du début à la fin sans réels adversaires.

Je vous mets un ch'tite photo de la grille de départ.
Je sais, elle est pourrie mais elle est d'époque et faite avec un appareil pas top!


les pilotes .......................................... Wp_20117
les pilotes .......................................... Wp_20116

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:47

Même si je n'ai pas ton age et n'aurais sans doute pas pu l'apprécier à sa juste valeur si j'y avais été .... du haut de mes 8 ans à cette époque je savais déjà que je vivais une ère formidable..... c'est dingue d'avoir autant de nostalgie de nos années 80/90 ... je ne les quitte jamais
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 4:33

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 6:12

bon , pas la peine de vous dire qui c'est Wink
les pilotes .......................................... Le20pe10
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 9:40

Non, pas la peine.

Kicé (avec une trial sur le trophée) ?

Kévin ? Nooon.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

les pilotes .......................................... Vrac10les pilotes .......................................... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:31

yes c'est kevin Wink

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 21:07

sarron drunken

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 6:04


Schwantz à Macao drunken drunken
j'rappel Macao ( un peut comme le TT ) pas trop droit à la chute !
et il attaque comme un ouf sans réserve …….. pt1 respect quoi allah allah allah allah

becosfigos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 3:01

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 6:23

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 18:45

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 22:27

fred-51 a écrit:

je l'ai vu courir au Castellet, grand prix de France, 1975-1976.cool
Très belle époque v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 17:38

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pilotes .......................................... Empty
MessageSujet: Re: les pilotes ..........................................   les pilotes .......................................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pilotes ..........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courses et pilotes .....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Vos réactions sur les Photos et Vidéos du portail-
Sauter vers: