Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut les zumistes

Aller en bas 
+2
arpête
Barnabé
6 participants
AuteurMessage
Barnabé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat
Moto : N’a plus / N’a pas encore
Date d'inscription : 18/02/2020

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:47

Salut,
Moi c’est Barnabé pour le pseudo, Arnauld pour mon vrai prénom. 40 ans.

Je suis un probable futur zumiste : j’ai vendu ma première moto y’a presque 10 ans, une 650 bandit sur laquelle j’ai fait 6000 bornes seulement (en 3 ou 4 ans!!). Alors des fois fait être raisonnable et se rendre à l’évidence, je ne pouvais pas la garder.
L’envie est toujours là, le projet devrait maintenant se concrétiser et l’inazuma (750) est sur ma short-list.
Je cherche une moto pour le loisir, je ne vais probablement pas rouler beaucoup, et avec du potentiel au cas où me prendrai de couper l’arrière, alléger l’avant et vider le milieu ! 😂

Voilà. Je vais sûrement avoir des questions pour préparer mon achat, j’essaierai de mettre ça dans les bonnes sections.

v
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:44

Coyote Bienvenue à toi, bonne idée l'Inazuma 750, moteur increvable avec un bon entretien v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:14

J'ai une excellente suggestion : entre découper l'arrière, alléger l'avant et vider le milieu, l'unique et surtout la moins coûteuse des solutions n'est elle pas de ne rien acheter ? Tu te balades sur les trottoirs avec un guidon à la main et le tour est joué. Plus de problème de stationnement, de sens interdit, de signalisation débile...
Et hop, droit au but !
Bon, je sors...

Sérieusement, l'Inaz en 750 est une bonne machine. Je dis souvent que contrairement à certaines motos qui sont excellentes dan sun domaine précis, l'inaz est très bonne dans tous les domaines, très homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat
Moto : N’a plus / N’a pas encore
Date d'inscription : 18/02/2020

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:27

@desmoquattro : pour le guidon je prends des bracelets biensûr, facile à mettre dans les poches!

Sinon, des conseils à me donner ou des pièges à éviter dans ma quête d’une 750 ?
J’en ai repéré une à 75.000 bornes. Bon, on passe les blagues sur le rodage... qu’est-ce qu’il faut surveiller au delà des consommables ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 8:19

Je pense qu'à leur sortie, les Inaz s'adressaient à une clientèle de ''vieux''. Beaucoup ont peu de kilomètres, souvent moins de 30 000. Je pense qu'il vaut mieux mettre 200 ou 300€ de plus et en trouver une peu kilométrée.
Il y en a pas mal sur le marché donc il ne faut pas être pressé.
Le défaut qui me vient à l'esprit: le raccord entre le collecteur et l'échappement, qui a tendance à rouiller. Donc c'est la première chose à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat
Moto : N’a plus / N’a pas encore
Date d'inscription : 18/02/2020

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:46

Merci @desmoquattro
v
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 14:44

Plus1 D'autant plus que le collecteur est une galère à démonter . Le mien arrive à 90000 km et il est pourri , j'envisage donc avec un ami artisan de le réparer sans démontage .
J'ai vu des photos ici ou c'était possible , on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:28

Oui, j'ai un ami serrurier qui a réparé celui de La Bellette.
Moto accrochée à un palan, batterie débranchée.
Nous avons commencé par scier le collecteur pour supprimer la partie pourrie, mon pote a tourné une pièce dans laquelle sont emboîtées les deux parties. Il a tout mesuré au 1/10e et il n'y a même plus de joint et ça ne fuyait plus. Je pense que la réparation tient toujours.
Belette a fait un sujet sur la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:03

Oui je l'ai vu et faut dire que c'est ça qui m'a donné l'idée pour faire de même .
Comme mon pote n'est pas du genre maladroit de ces mains et qu'il m'a dit que c'était réalisable .
Déjà 20 ans que je roule avec l'inaz je me doute que démonter le collecteur risque de tourner en grosse galère si je peux éviter dans un premier temps pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat
Moto : N’a plus / N’a pas encore
Date d'inscription : 18/02/2020

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:22

Et question bête : pourquoi c’est la galère de déposer le collecteur?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:10

Parce que la plupart du temps, les goujons sont bloqués par la rouille, que tu es sûr d'en casser au moins un et que pour percer la culasse pour retirer le morceau cassé, tu es bon pour démonter le train avant pour passer avec la perceuse. Ce n'est jamais l'extérieur qui casse, évidemment, toujours celui qui est inaccessible. Sur une machine neuve, il n'y a pas ce problème mais avec le temps, l'alu et l'acier des goujons se fondent avec la rouille des seconds.
Donc le mieux est de laisser en place le collecteur et de travailler à l'envers.
Bon, ce n'est pas au point d'intervenir sur une molaire en passant par l'anus mais c'est un peu ça.... Non, j'exagère.
Franchement, quand nous avons réparé le pot de la Belette, c'était facile. Evidemment, nous avions mon pote serrurier qui avait du tube et un tour pour faire la pièce intermédiaire sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat
Moto : N’a plus / N’a pas encore
Date d'inscription : 18/02/2020

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:26

Ok, merci.
J’espère que t’es pas dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:35

Barnabé a écrit:
Ok, merci.
J’espère que t’es pas dentiste.

Applaudissements01 excellent ! Applaudissements01

Cela dit , rien ne vaut le préventif : lors de chaque entretien sur les soupapes , je dévisse et revisse chaque écrou retenant le collecteur à la culasse , histoire de ne pas les laisser prendre de mauvaises habitudes .....
Tout comme le collier reliant le collecteur au silencieux sous la moto .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 16:01

Non, heureusement pour vous, je ne suis pas dentiste. Je ne peux donc rien non plus si la couronne de votre kit chaîne est foutue !
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 16:11

ludo51 a écrit:
Cela dit , rien ne vaut le préventif : lors de chaque entretien sur les soupapes , je dévisse et revisse chaque écrou retenant le collecteur à la culasse , histoire de ne pas les laisser prendre de mauvaises habitudes .....
Tout comme le collier reliant le collecteur au silencieux sous la moto .... Wink

Excellente idée !

J'avais songé à le faire, mais je n'ai jamais osé me lancer.

Ceci dit, il y a quelques années, j'ai démonté le collecteur du B12 d'un pote et tout c'est bien passé.
Mais il faut de la patience, un peu de méthode et un bon outillage.
___________________
Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:47

Chat botté a écrit:
ludo51 a écrit:
Cela dit , rien ne vaut le préventif : lors de chaque entretien sur les soupapes , je dévisse et revisse chaque écrou retenant le collecteur à la culasse , histoire de ne pas les laisser prendre de mauvaises habitudes .....
Tout comme le collier reliant le collecteur au silencieux sous la moto .... Wink

Excellente idée !

J'avais songé à le faire, mais je n'ai jamais osé me lancer.

Ceci dit, il y a quelques années, j'ai démonté le collecteur du B12 d'un pote et tout c'est bien passé.
Mais il faut de la patience, un peu de méthode et un bon outillage.
___________________
Amicalement vôtre!

Chat botté

En effet excellent principe mais comme dirait l'autre si j'avais su ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les zumistes Empty
MessageSujet: Re: Salut les zumistes   Salut les zumistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les zumistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements au zumistes
» Salut !
» Salut!
» salut
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: C'est ICI qu'on se présente quand on arrive sur le forum !!!!-
Sauter vers: