Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 controle Technique

Aller en bas 
+8
Chat botté
arpête
Gil
fred-51
bruno
majeur
desmoquattro
Thh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin



Nombre de messages : 7316
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 12:23

J'ai vu ça.
Les fumiers courent encore les rue.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 18:58

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 5:41

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 5:47



Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 5:22

avec 2 potos , nous rendons hommage au c.t cool
controle Technique - Page 5 Part_111

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 23:02

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 21:57

Dernière info, il y a de quoi se marrer, si ce n'était aussi nul, qu'inutile Boxe Boxe


Le ministère de la Transition écologique a publié toutes les modalités d’application du contrôle technique de la catégorie L, qui regroupe les engins à deux et trois roues ainsi que les voiturettes. Le freinage ne sera l’objet d’aucune évaluation d’efficacité, et les mesures de bruit sont reportées à 2025.

À compter du 15 avril 2024, les véhicules de la catégorie L immatriculés avant 2017 – une immense majorité des deux-roues – devront faire l’objet d’un contrôle technique périodique. Le gouvernement a en effet publié les décrets et arrêtés nécessaires à la réalisation de ce contrôle légal qui devra être effectué tous les 3 ans, 5 ans après la mise en circulation d’un engin neuf. Seules les motos d’enduro et de trial, même immatriculées, seront exemptées de contrôle technique.

Si les véhicules antérieurs à 2017 devront être vérifiés dès l’an prochain, le calendrier intégral est le suivant : les motos immatriculées entre 2017 et 2019 devront visiter un centre en 2025. Celles mises en circulation entre 2020 et 2021 seront inspectées en 2026, tandis que pour les engins immatriculés à partir de 2022, la législation « normale » s’appliquera : il s’agira de faire l’objet d’une visite en 2027. En outre, à l’instar de ce qui est instauré pour le contrôle des voitures, toute vente d’engin devra être accompagnée d’un rapport de contrôle valide daté de moins de 6 mois.
Avec manipulation du propriétaire

Les conditions de réalisation du contrôle n’apportent guère de surprise, si ce n’est que le propriétaire de la moto à vérifier pourra être amené à manipuler lui-même sa machine dans la zone d’inspection « à l’invitation du contrôleur », précise l’arrêté. Le contenu du contrôle porte sur des éléments déjà vus sur les voitures : identification, contrôle des pneus, de la direction… et du freinage. L’état des disques, plaquettes et autres tambours sera vérifié visuellement. La bonne santé du liquide de freins sera elle aussi évaluée, toute pollution de celui-ci aboutissant à une contre-visite. En revanche, pas de mesure de l’efficacité du freinage ! « Pour les voitures sans permis et autres voiturettes qui travaillent dans les espaces verts ou ailleurs, c’est un peu gênant », fait remarquer Bernard Bourrier, le PDG du réseau Autovision. Outre cet « oubli » concernant le freinage, il faut savoir que le niveau sonore ne sera pas contrôlé avant 2025, non plus que le respect de la vitesse maximale pour les 50 cm3 : « Il faut encore développer un sonomètre adapté, c’est peu ou prou la même situation pour le contrôle de la vitesse », indique encore le président d’Autovision. En attendant que les outils de mesure soient prêts, les contrôles de niveau sonore et de vitesse maximale n’auront pas lieu l’an prochain.

Instauré dans la douleur et après des années de polémique, ce contrôle technique moto suscite plus que jamais l’ire de la Fédération française des motards en colère (FFMC) : « C’est donc une fin de non-recevoir pour les motards qui auraient pu espérer encore éviter ce contrôle technique aussi inutile que coûteux […] À ce stade, la FFMC étudie tous les recours possibles, dont le boycott de la mesure », fait savoir la fédération.

Les prix du contrôle technique sont libres en France ; celui des deux-roues ne devrait pas dépasser 50 €.

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 9:36

Le Contrôle Technique juste pour vérifier que mes ZUM' s (et les 10-12 autres) sont ''Bien'' : NON !

Le Contrôle Technique pour -- notamment -- sanctionner les massacreurs de cadre, empêcher les nuisances (je suis gentil) sonores, forcer à avoir des clignos visibles, des rétros qui rétrovisent, de l' éclairage correct : OUI !

Encore une fois, le comportement totalement ''MOI JE, les autres je m' en fous'' de quelques uns (qui deviennent nombreux (Bruit ....)) va enquiquiner la majorité.

Mais peut-être est-ce la façon de vivre ''MOI JE, les autres je m' en fous'' des Adulescents : nous le fûmes mais j' ai l' impression que la durée (donc le nombre) a sacrément augmenté : ça semble aller de 12-15 à 40-45 ans maintenant : ?

Gil.

PS : Certes c' est facile de remonter le DB-Killer pour le CT : encore faut-il se souvenir, X années après son démontage, où il a été remisé (si pas direct jeté) ..... .

arpête, Chat botté et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 12:26

En espérant que sa mise en place merde autant que la fabrication de l'EPR de Flamanville. Twisted Evil

Ministère de la trans écolo ? Je pensais qu'il s'agissait des transports.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 5 Vrac10controle Technique - Page 5 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 15:18

Le contrôle technique existe depuis plus au moins longtemps en Espagne, au Luxembourg, en Italie, en  Allemagne, en Suisse, ailleurs peut-être et il serait intéressant de savoir comment çà se passe dans ces pays (modalités, coût, validité, taux de réussite au premier passage, grogne voire rébellion des motards, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 17:35

En Allemagne, le Contrôle par le TÜV existe depuis xx années, il est tous les 2 ans,
Et il ne me semble pas que les motards allemands boycottent depuis;
Et il ne me semble pas que les allemands soient manchots en accessoiries, modifications, transformations, etc.
Gil.

(Des fois sans doute un poil exagéré, tout équipement échangé-rajouté-etc doit être homologué TÜV) .

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:19

Gil a écrit:
Le Contrôle Technique juste pour vérifier que mes ZUM' s (et les 10-12 autres) sont ''Bien'' : NON !

Je suis dans le même état d'esprit que toi.
Lorsque j'emmenerais ma mémère, je me dirais que tout ça ne sert pas à grand chose.
Je me fais également la même réflexion pour mes voitures.
C'est vrai qu'une majorité de motards entretiennent leurs motos.
Mais il existe également une minorité pour qui le mot "entretien" ne veut absolument rien dire.
Près de chez moi, mon pote qui tient un petit bouclard à l'ancienne en pleine campagne (eh oui, ça existe encore  Very Happy ) me confiait récemment qu'il voyait passer de véritables épaves (plaquettes à la ferraille, roulements de colonne et/ou de bras oscillant hs, fourche et/ou amortisseurs incontinents, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 10:08

gil à écrit ,
" Le Contrôle Technique pour -- notamment -- sanctionner les massacreurs de cadre, empêcher les nuisances (je suis gentil) sonores, forcer à avoir des clignos visibles, des rétros qui rétrovisent, de l' éclairage correct : OUI ! " ……….

je plaide coupable pour pratiquement toutes ses fautes !
merci pour ta bienvaillance !

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 11:02

en tant que massacreurs de cadre et de silencieux nuisibles …. je rend hommage au c.t
controle Technique - Page 5 Img_6919

controle Technique - Page 5 Img16114

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 12:28

j'ai entendu un chiffre ( dont j'ai oublié l'exactitude ) en s'qui concerne les c.t " auto " !
la plupart des gens roulant avec un défaut de c.t auto , bennn tout simplement qu'ils n'ont plus les moyens de faire réparer ( voir même d'entretenir ! ) …………………..

en s'qui concerne les motos , la plupart ont une voiture à coté , mais un nombre ( plus faible je vous l'accorde ) non que la moto comme moyen de locomotion ( catégorie dont je fais partie ) ……….
et la dessus ont nous en rajoute une couche avec un c.t …………… alors que le cout de la vie na pas doublé ……..
mais explosé !! …………..
plus sa va et plus on est taxé de toute par !!
vous me faite marré les donneurs de leçons ………. emmerdé un mec sous prétexe qu'il a suprimé un peux l'cul de sa brelle ou qu'il fait un peux de barouf ….. non mais j'allucine !!
pareil pour soit-disant certain qui n'entretienne pas leur machines !! … ça c'est du discours de planqué ou de flippeurs de première !!

rien à cirer qu'ils ont un c.t ailleurs ……….. ici c'est la France bordel de dieux !!

je ne considère pas du tout la moto comme un loisir ou une passion comme une autre !
moi la bécane c'est ( presque ) ma vie ! …… ma 2è bien aimée , ma maitresse etc ………………
ma brelle quand elle hurle plus que de raisons c'est quelle respire la joie de vivre ! ……………
et quand je la modifie , ça pourrait s'apparanter presque à une relation amoureuse !!

- y'a pas une semaine ou tu peux pas ouvrir ta boite aux lettres sans y trouver une facture !
- le carburant est devenue presque un luxe !
- la bouffe j'en parle mème pas ! .......... bref j'pourrais en pondre une page !!

moi ma brelle c'est mon oxygène ........... et c'est tout se qui m'restes aujourdhuis dans la vie comme antidépresseur ! ................
t'accepterais toi un c.t sur ta nana pour s'avoir si elle est baisable !! ... ben tiens c'est la même chose pour nos brelles !!
pt1 d'bordel de M............

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 18:15

Les articles ou sujets de forums concernant le CT ne manquent pas en ce moment.
Et je me suis aperçu que les motos mises en circulation avant le 18 juin 1999 seront exemptées de contrôle anti-pollution.
Je me demande bien où ils sont allés chercher cette date et petite remarque amusante (si je puis dire Smile ), ma mémère a été immatriculée le 22 juin de la même année.
A 4 jours près, bingo !
Bon, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de dormir... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:12

On a eu ces dernières années, .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... en colère sur ce sujet.

Bon, la colère étant mauvaise conseillère, j'efface tout.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 5 Vrac10controle Technique - Page 5 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 19:27

Fred,
De mémoire tu avais tout plein rajouté-modifié de choses sur ta ZUM, mais toujours réversible (au cas où),et sans tronçonner le cadre je crois.
Sur ta photo, je vois des clignos, des rétros (yena même 3 ...),
Ton pot d' échappement était très original (bruit ? je ne sais pas).
Ya de quoi freiner, éclairer. Des garde-boues aussi.
C' était plutôt une ZUM surchargée, que dépouillée.
Et puis comme tu le dis, roulages quotidiens (pour aller au taf, loisirs, etc) : je doute que les Caf-Rat-Scrongneu-BradPitStyle roulent aussi souvent, autant de kms, et par tous les temps .
Tout ça ne me gène donc pas, et elle passerait même peut-être le CT !!
Je maintiens donc mon avis, surtout le Bruit (bientôt on va nous interdire de rouler à cause de quelques kékés-félés).
Et ''donneur de leçons'', NON, mais ça ne fait pas de mal d' écouter l' autre de temps temps : quoique ce soit parfois fatigant, d' entendre le Français râler après tout.
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:35

Merci Gilou pour ce rectificatif.
Le Français râle souvent, c'est vrai. Mais il faut reconnaître qu'en ces temps on apporte une crue décénnale à son moulin.
Bière

PS: heureusement que j'ai effacé tout mon laïus sur le message précédent. Twisted Evil

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 5 Vrac10controle Technique - Page 5 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:29

Gil a écrit:
Fred,
De mémoire tu avais tout plein rajouté-modifié de choses sur ta ZUM, mais toujours réversible (au cas où),et sans tronçonner le cadre je crois.
Gilles.

si j'avais tronçonner le cadre ( disons boucle arr ) .
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:54

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 10:30

Gil a écrit:
Fred,
De mémoire tu avais tout plein rajouté-modifié de choses sur ta ZUM, mais toujours réversible (au cas où),et sans tronçonner le cadre je crois.
Sur ta photo, je vois des clignos, des rétros (yena même 3 ...),
Ton pot d' échappement était très original (bruit ? je ne sais pas).
Ya de quoi freiner, éclairer. Des garde-boues aussi.
C' était plutôt une ZUM surchargée, que dépouillée.
Et puis comme tu le dis, roulages quotidiens (pour aller au taf, loisirs, etc) : je doute que les Caf-Rat-Scrongneu-BradPitStyle roulent aussi souvent, autant de kms, et par tous les temps .
Tout ça ne me gène donc pas, et elle passerait même peut-être le CT !!
Je maintiens donc mon avis, surtout le Bruit (bientôt on va nous interdire de rouler à cause de quelques kékés-félés).
Et ''donneur de leçons'', NON, mais ça ne fait pas de mal d' écouter l' autre de temps temps : quoique ce soit parfois fatigant, d' entendre le Français râler après tout.
Gilles.

salut gil Wink ,
je ne suis contre ton point de vue ! ........... j'avoue qu'il est censé !
à la limite un c.t obligatoire juste à la revente d'une moto je serais pour ( comme quoi cool ) .......
mais bon , tu as des personnes qui ont 3 ou 4 motos , et ses gens là ne sont pas plus argentés que la classe moyenne standart qui est ( je le rappel ) taxé de toutes pars !! ...........
nous sommes l'un des pays les plus imposés du monde ( c'est pas moi qui le dit mais les statistiques ) .......
le mec qui à 3 ou 4 bécanes ça lui couté une blinde en c.t !! ...............
bref ,

c'est pas qu'une histoire de c.t , mais encore une taxe de plus !
la vie est de plus en plus chers , plus dur avec un gouvernement qui n'en fait cas sa guise , avec une méprise totale du peuple ! ....... les ex foisonnent ,
- g.j
- les retraites etc ...........etc .....................
avec une utilisation du 49.3 littéralement indéscent ! ...........
le français rale !! ok .......... mais là c'est justifié non ! ................... ( du moins de mon point de vue ) ......

est-se trop demandé qu'ont nous foute la paix avec nos brelles ! ( voir mème peut importe d'autres passions ) ......
au vue du climat morose du moment se serait pas du luxe !

bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 17:21

Oui, c' est un sacré grand écart de Société que l' on essaye de résoudre :
-- j' ai les pieds dans l' eau, à l' Etat de nettoyer-solutionner-payer-etc,
-- il fait trop chaud, mais que fout donc l' Etat,
-- La Forêt brûle, c' est la faute de l' Etat,
-- je suis malade, l' Etat doit tout me rembourser (voire même payer tous mes médocs directement),
-- je suis alcoolique, cocaïnomane et fumeur, je mange que de la malbouffe, l' Etat doit assumer tous mes déviants,
-- etc etc .
J' aimerais bien parfois que mes, nos, vos, Impôts servent un peu à autre chose que soigner des gens de plus en plus individualistes, osant rouler dans des énormes voitures chères avec super-IPhone récent et TV qui couvre tout le mur (+ dans chambres, dans SdB et/ou WC (??, peut-être pas j' espère)) mais louées et qui, en parallèle, se plaignent de manquer d' €, et irrespectueux de l' autre (= Nature, Animaux, Matériel, Homme, etc etc).
Je me sens fautif a posteriori de ce que j' ai parfois fait dans ma vie (plus de 700 fois l' avion, essentiellement travail !!!), comme beaucoup de gens de notre génération, mais ce n' est pas une raison pour continuer (surtout quand le petit geste qui va bien est gratuit) .... .
Alors Oui l' Etat est critiquable, coupable, etc, mais nous sommes en train de passer à la caisse de 30-50 ans à devenir de plus en plus attirés par les sirènes du consumérisme, sans se rendre compte que pendant ce temps-là, les Entreprises se marraient d' avance de leur main-mise: devenues mondiales, elles sont plus puissantes que les Etats et imposent depuis pas mal d' années leur Loi (cash, ROI, chantage à l' emploi, trouver des idées pour faire acheter, avoir des D.J. (Dir° Juridique, pas des Discs Jockey !) pour tangenter la Loi, ne pas payer beaucoup d' Impôts.
Et l' avènement, depuis ~ 2005, de l' Informatique puis Réseaux (et 5G, IA, etc , ?) ne fait que nous pousser à foncer dans le mur . Et on y va joyeusement ... .
Aux USA, opioïdes et malbouffe ont été créés-poussés-suscités par des Très Grandes Entreprises, les mêmes qui commencent à proposer les Médocs pour guérir de ces trucs-là. Cf le Chlolestérol .... .
Ce ne sont que des considérations générales (Fred, n' y voit rien de personnel), mais s' il faut râler en priorité contre quelque chose, occupons-nous des Gdes Entreprises : si elles payaient leurs Impôts comme tout bon citoyen (que j' essaye d' être), peut-être que nous payerions moins cher d' Impôts et/ou l' Etat pourrait faire encore plus.

Bon, sont-ce trop de réflexion(s) ?? dans ce monde d' immédiateté (des fois c' est nécessaire (en sport par exemple), des fois fô réfléchir avant d' agir !

Pour en (re)venir au CT, sur ma quinzaine de 2RM, j' en passerai peut-être 3-4 au CT, les autres .... .
Gil.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 17:34

Euh, dans un autre sujet, j' avais plussoyé +100 Bruno qui ne voulait pas de posts ''politiques'' sur le forum,
Et je me rends compte - a posteriori - que c' est +/- ce que je viens de faire ci-dessus ; Aïe !

Bon, lisez d' abord, tirez en la substantifique moëlle, et Bruno tu pourras ensuite supprimer !

Astérix.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 14:51

Ce que je ne veux pas, ce sont les posts agressifs envers des personnes citées, que ce soit en milieu politique ou pas.
Par-contre-en-revanche-nez-en-moins, les idées qui nous semblent aller contre le bon sens (etc...) je ne suis pas contre.
La liberté d'opinion étant en ce moment bafouée et censurée, je pense qu'il est bon de faire connaître son poing de vue.
L'agressivité (dont je suis souvent un adepte) ne mène à rien, absolument à rien. Des paroles ou discours agressifs sont pratiquement toujours retourné contre la ou les personnes qui l'a (l'ont) pondu.
Comprenne ce que je viens d'écrire qui pourra. Moi j'y suis arrivé scratch
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 5 Vrac10controle Technique - Page 5 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:35

Après des mois à ne pas pouvoir me connecter, suite à une mise à jour sauvage de mon ordi, je viens de retrouver mon mot de passe et vous allez devoir subir de nouveau mon mauvais caractère.

Pour le CT, pour ma part c'est niet !
Je n'irai pas, avec aucun de mes tromblons.
Raquer 50€ pour m'entendre dire que ma moto a des pneus en état et que le guidon est bien fixé au cadre, qu'ils aillent se faire f.... Je le sais déjà.
J'ai discuté avec un pote contrôleur auto, dont le petit centre devrait faire les motos. Il a refusé à son patron de faire le stage spécifique.
il ne faut pas oublier que le contrôle s'applique aussi aux cyclos, scooters, quad et voiturettes sans permis !!! Le seul souci, c'est que les flics sauront à l'immatriculation, si l'engin est passé ou pas. Bref, je sens que je vais être un grand délinquant et criminel de la route comme à chaque fois que je roule à 90km/h en pleine campagne avec une brêle.

Vous croyez que le vieux (comme moi... put1, j'oublie mon âge) qui roule en mob à la campagne va aller montrer ses pneus et raquer 50€ ? Tiens, je vais en parler à mes potes de la mare et chaussée.
C'est saleté a été initiée par Dekra, en Allemagne, avec moultes sondages bidons. Donc première chose à faire : boycotter Dekra.
On m'a aussi objecté que sans contrôle technique, déchéance de l'assurance. C'est comme pour une bécane débridée, il faut prouver que l'accident éventuel est dû au débridage ou à un élément ou un défaut qui auraient été susceptibles d'être la cause du problème.
De plus, mes tromblons les plus récents étant de 1998, ils ne sont pas soumis au contôle de Paul Lution. La date de 1999 est totalement débile, elle a été prise sur celle qui permet d'entrer dans les zones CritAir. MissInaz étant de 98, je ne peux aller dans Paris (qu'est ce que je m'en tape !). La même de 99 peut y entrer. C'est débile et à l'image de tout ce qu'on nous pond.
En 1980, ils avaient instauré une vignette pour les plus de 750cm3. Personne n'est allé l'acheter. L'année suivante, dans un grand geste magnanime, Mitterand l'a annulée ! Quelle mascarade. Il aurait annulé le gel en plein été, c'était aussi efficace.

C'est à l'image de l'attitude de certains imbéciles, dont une andouille verte qui a proposé d'avancer la date des moissons de trois semaines pour ne pas nuire aux Jeux Olympiques ! Au secours....

Z'avez vu, à peine de retour et déjà en train de râler...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:43

Rebienvenue à l'asile.
Le toubib en chef est toujours là.
Gare aux piquouses !
TapeTete

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 5 Vrac10controle Technique - Page 5 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:45

cheers Content de te lire JJ, que des vérités, mais avec un pays de collabos comme le notre, c'est foutu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle Technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle Technique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique Moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: