Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 controle Technique

Aller en bas 
+8
Chat botté
arpête
Gil
fred-51
bruno
majeur
desmoquattro
Thh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !



Nombre de messages : 3926
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:27

Bonjour JJ
Comment veux-tu avancer avec un conseil d'état qui n'arrête pas de faire le contraire des gouvernants (même si ce sont tous des sans couilles!!)??
Il vient aussi de retoquer la chasse au filet des alouettes Batte , en étant en palombière en ce moment (sauf aujourd'hui), nous n'avons jamais vu autant d'alouettes, de pinsons, bouvreuils, grives, merles, milan à queue fourchue, grue, etc etc, et les écolos parisiens demandent l'arrêt de cette chasse, alors qu'il n'y a plus que quelques anciens qui la pratique et elle va s'arrêter d'elle même d'ici peu d'année.
Encore une fois dans mon village de 960 âmes environ, les nouveaux arrivants qui ne participent à rien dans le village, ne veulent plus voir les chasseurs, mais viennent pleurer quand le chevreuil vient manger leurs fleurs et le sanglier retourner la pelouse, là il faut vite les chasser.
Ils laissent trainer leur mdr2 de chat, qui fait leurs besoins dans les plantes du jardin, mais là il faut rien dire BourrePif BourrePif
et de plus, tue plus de portée de faisans et lapins. Mitrail
ça ne fait pas avancer le problème, mais ça me fait du bien.
Je me demande si ce pays ne mérite pas une petite guerre, qui lui pend au nez de plus en plus 2 Flingues 2 Flingues
Il va falloir faire gaffe aux collabos I ll be back v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:31

arpête a écrit:
Batte il y en a marre de ce pays, nous avons un président élu, des députés, des sénateurs, la cour des comptes(nationale, régionale),
le conseil départemental,  régional et le conseil d'état constitué d'anciens ministres et présidents de la république!!!
Un conseil d'état qui met des amendes au gouvernement alors que ces derniers en étant aux commandes n'ont pas réglé les problèmes.
En plus une europe de mdr2 ingouvernable.
Et ils étonnent que nous ne votions plus, les minorités commandent en ce moment,  Carton  Famas  ok je sors

je m'incline devant ses propos plein de bon sens Wink …………

ARPETE j'ai une question Wink ,
j'voudrais me réinscrire à la fédé ( ça fait X années que j'y suis plus ) .........
mais de mon temps internet n'existait pas encore !
je sais que toi Wink apparament t'est pas mal au courant en s'qui concerne la fédé Wink ..........

ma question ,
si je reprends un abonnement admétons se mois ci ( abonnement sur 1 an ) ,
c'est pas trop tard vue qu'on est bientot la fin de l'année ?
merci d'avance pour ta réponse poto Wink
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 16:48

Salut Fred et merci pour ta réponse cool
Pour la Fédé (FFMC), je sais qu'en prenant l'adhésion en fin d'année, normalement la fédé prend la cotisation pour 2023 avec cadeau les derniers mois de 2022.
Cela se faisait à mon époque, regardes le site ou tu leur téléphone directement.
Amitiés
Frank v

Et encore j'ai oublié nous avons plus de 40 ministres et assimilés Batte Batte ainsi que plus de 560 conseillés What a Face
Ce pays marche vraiment sur la tête TapeTete TapeTete
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 21:48

Même pas étonné par un énième épisode du CT!

Depuis le début, j'ai compris qu'on nous menait en bateau et qu'au final on n'y échapperai pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 3:33

arpête a écrit:
Salut Fred et merci pour ta réponse cool
Pour la Fédé (FFMC), je sais qu'en prenant l'adhésion en fin d'année, normalement la fédé prend la cotisation pour 2023 avec cadeau les derniers mois de 2022.
Cela se faisait à mon époque, regardes le site ou tu leur téléphone directement.
Amitiés
Frank v

merci arpète Wink ………. j'vais les appelés cette semaine …………….
j'ai eu la dent dure ( et la critique trop facile ) sur la fédé il y a eu une époque Rolling Eyes .
comme ont dit , il y a que les cons qui change pas d'avis !! ……….
les manifs en bécane me manque ! ….. à mon époque , j'y avais rencontrer des personnes formidables ! .....
et puis bon , on peut dire s'quon veut ( moi le 1er Rolling Eyes ) , mais à bien y réfléchir bennn .... y'a qu'eux la fédé chez
nous en s'qui concerne la moto !! ..........

bon , faut que j'aille bosser ........... à plus Wink

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:06

controle Technique - Page 3 Captu410

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:35

Je dois reconnaître être assez dubitatif face à la fédé des motards en colère, comme d'ailleurs face à toutes les associations, partis, groupement.... (sauf le parti d'en rire, fondé par Blanche et Dac)

J'avais cotisé au tout début et quand ils avaient monté la Mutuelle des Motards, les tarifs étaient beaucoup plus élevés que ceux de mon assureur.
J'avais eu l'impression d'être pris pour un con. Quand on voit les avis actuels suite à des sinistres, cela ne fait que confirmer mes doutes. Mais bon, je suis un vieux con râleur et je connais très (trop) bien les méandres des assurances pour y avoir bossé.
Il faut savoir que les assureurs montent des associations loi 1901. Par exemple, dans le cas du Groupe Drouot (devenu AXA), ils avaient monté l'ANCRE (Association Nationale Catholique des Responsables d'Éducation. Soit disant montée par des parents d'élèves indépendants, cette association prétendait avoir souscrit un contrat d'assurance scolaire de groupe pour les gamins. À l'époque, ils contactaient les responsables des écoles catholiques en leur vantant leur assurance scolaire et en réservant 5 F pour les bonnes œuvres pour chaque contrat souscrit (la carote... dans le cul des adhérents) Quant on regardait de plus près, l'association était basée, comme par hasard, chez un agent de Versailles. Ils ont fait de même pour les boulangers, les coiffeurs.... C'est moi qui dessinait les sigles des assocations bidons et qui maquettait les contrats !
Quand la Mutuelle des Motards est née, j'ai flairé la même arnaque. Il faut savoir que pour monter une compagnie d'assurance, il faut qu'il y ait un capital énorme, en grande partie en immobilier, ce que n'ont pas les associations. Je pense que cette Mutuelle s'appuie sur un grand groupe.

C'est comme Chasseray et ses 40 millions d'automobilistes. Il en vit très bien, des cotisations. Ce genre de gugusse me gonfle. Et je ne parle pas de Christian Gérondeau, qui au gouvernement a fait instaurer un tas de mesures restrictives, dont les limitations de vitesse, et qui maintenant est président de la Fédération française des automobile clubs et des usagers de la route ! Ces mecs bouffent à tous les rateliers, changent d'orientation (peut-être même sexuelle ?) en fonction du pognon proposé .ils me dégouttent.

Tiens, moi aussi je suis remonté....

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 13:26

controle Technique - Page 3 31264610

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 3 Vrac10controle Technique - Page 3 Voler11

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 15:46

controle Technique - Page 3 Cdf41110

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 4:49

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 11:38

Mise à jour ..... hélas !

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 11:53

Excellente explication, malheureusement ces assos nous tuent Boxe Boxe v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 12:03

Je n'y crois toujours pas. Le journaliste a dit ce que je serine depuis un moment, l'investissement est trop élevé pour équiper des centres qui n'auront de plus pas de contrôleur qualifié.
Je parie que le gouvernement va refaire son projet de loi et on repart pour un tour.
Macron ne veut pas de remous, la France est déjà au bord de l'exploqion sociale et le moindre mouvement peut mettre le feu aux poudres.

De mon côté, j'ai de plus en plus envie de rouler régulièrement avec mon H2, histoire d'enfumer tous ces cons d'écolos rouges.

Il y a une loi que j'aimerais bien voir se pointer : à partir du moment où vous militez contre la pollution, afin de mettre vos convictions en accord avec vos actes, vous êtres contraints de vous déplacer en vélo ou à pied et on vous interdit de covoiturer ou de prendre tout véhicule utilisant un moteur, même électrique, puisque l'électricité est produite pardes moyens que vous dénoncez (sauf les éoliennes). Le vélo électrique vous est autorisé à la condition que vous rechargiez ses batteries vous même en pédalant chez vous la nuit avec un vélo monté sur un bâti, relié à une dynamo. De plus, usage de la charrette à chevaux obligatoire pour les déménagements et départs en vacances, avec ramassage des excréments imposé. Vu le délai pour arriver sur les lieux, vous économisez la location puisque sitôt arrivé, vous pouvez prendre le chemin du retour ! Quelques mesures de ce type et hop, fini les écolos de bazar et autres emmerdeurs.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 12:10

Je crois que je vais me faire imprimer un tee-shirt avec un marquage du style ''J'aime les écolos ! Grâce à eux, j'ai trouvé plus con que moi !''

À ce sujet, il y a quelque sannées, un septuagénaire très hautain m'aborde sur un parking, au moment où je descends de mon ID19. Il me dit faire partie du Lyons Club qui organise des promenades en voitures anciennes le dimanche suivant, au profit de son association de baltringues, pour financer je ne sais plus quelle cause. Il me demande si je peux me joindre à eux. Évidemment, c'est moi qui paye le carburant et eux qui récoltent l'argent donné par ceux qu'on promène.
Réponse du con (moi). '' C'est hors de question car les mêmes qui vont venir se pavaner dans ma caisse le dimanche sont ceux qui, le reste de la semaine, fustigent les vieux véhicules polluants et nauséabonds au nom de leurs principes écologistes.''.
Fermez le ban.

''Maman, ils font l'amour ccomment les lions ?'' '' Je ne sais pas, tous les amis de ton père sont au Rotary !''

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 13:01

T'es horrible JJ, t'es horrible !! Crying or Very sad

clown clown

Rassures-toi, je hais les zécolos politiques, qui sont écolos comme moi je suis fils d'archevêque.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 3 Vrac10controle Technique - Page 3 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 14:17

cheers merci pour vos commentaires, ça fait du bien en cette période clown cool
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 20:51

Je ne vais pas me lancer dans une diatribe de 2 pages ... Mais je fulmine .... Je fulmine putain de merde

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 10:26

C'est marrant parce que je sais déjà que je ne passerai pas mes tromblons au CT.

Lorsqu'en 1980, ils ont instauré la vignette pour les plus de 750 cm3, personne ne l'a achetée. (Sous Giscard, gouvernement de Raymond Barre)

Et quand Mitterand a été élu, dans un geste d'une grande largesse (électoraliste surtout), il l'a supprimée ! Foutaises, de toute façon les motards n'en voulaient pas.
Je pense que c'est à cause de ça que les tafioles ont peur, un mouvement des motards pourrait entraîner les autres catégories de mécontents dans la rue. Ils ont aussi peur des banlieues. Pour le moment, ils achètent la paix sociale avec la came mais ça ne pourra pas durer.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 23:01

On va faire la huitième dose, mettre cinq masques les uns sur les autres, voter "contre la haine", pester contre les chasseurs et l'intolérance et faire la queue pour passer nos bécanes comme des moutons pour payer payer payer du bullshit job pour justifier qu'une minorité d'abrutis roulent avec des poubelles et que la sélection naturelle aurait écartée de la route ... Et ça va justifier que 3,5 millions de 2 roues payent ... Quand on voit les stats et que 0,5% des accidents avec dommages corporels sont dus à des défaillances techniques mais que 15% sont liés à un mauvais état des infrastructures ça laisse rêveur ... Mais les nids de poule n'ont pas de fric ... On va découvrir dans 5 ans qu'un politique de mes deux est empêtré dans des conflits d'intérêts avec un beau fils, un neveu , ou un gendre qui tient une chaîne de CT en France et le faisait changer pour une affaire de paluchage familial ou lui a promis un parachute doré quelque part dans ses hautes sphères dans un emploi fictif ... Les noeudnoeuds vont crier au complotisme comme à chaque fois et quand la vérité éclatera ils seront devant un match de foot ou à leur 33 ème dose ...histoire de ne surtout pas justifier leur naïveté ou simplement leur connerie

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 9:42

Allons allons, tu affabules et tu te fais du mal.... enfin pas tant que ça puisque c'est le groupe Dekra, qui sur la base d'un rapport pipeaut, a réussi à faire imposer ça en Allemagne.

Je reste persuadé que le gouvernement est en train de couver (avant de le pondre !) un nouveau décret pour le supprimer. Les pastèques vont saisir le Consei d'État et ça repartira pour un tour...
De toute façon, ils ne veulent pas de manifestations des motards car ils ont peur que le reste de la population se joignent à eux et que ça dégénère. On verra si j'ai raison.

PS : pour les doses, ça a été sans moi et mes potes. Bilan, cuisine maison et fous-rires dans mon atelier et trois heures à table au lieu de d'une heure et demi ! Et le jour où nous étions 30, nous avons privatisé un resto un samedi, jour de sa fermeture. Le gars était trop content.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:33

desmoquattro a écrit:


PS : pour les doses, ça a été sans moi et mes potes. Bilan, cuisine maison et fous-rires dans mon atelier et trois heures à table au lieu de d'une heure et demi ! Et le jour où nous étions 30, nous avons privatisé un resto un samedi, jour de sa fermeture. Le gars était trop content.

JJ, tu es un grand danger pour la planète !!! affraid
Pour la bonne et simple raison que tu ne m'as pas invité ces jours là.

Véran va avoir ton dossier sous peu. Le temps que le bureau de poste ouvre.

Luc Luc Luc Luc Luc Luc Luc

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 3 Vrac10controle Technique - Page 3 Voler11

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:59

scratch Voici la dernière info de la sécurité routière:
"Sécurité routière : 295 morts sur les routes de métropole en octobre 2022,
bilan Parmi elles, 122 étaient des automobilistes, 58 des piétons, 34 des cyclistes.
Dans les territoires d’Outre-mer, 33 personnes sont mortes"
total: 247 Souciant  où sont les autres hummm
Ce qu'il y a de rassurant aucun motards Aplau
pourtant avec le beau temps, il devrait y avoir beaucoup plus de motards sur les routes moto
Déduction, on nous ment Boxe , le CT ne sert à rien cool  ok je sors

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 21:42

Comment peut-on balancer une info avec un tel manque de précisions ?

295 morts sur les routes de métropole.
122 automobilistes, 58 piétons, 34 cyclistes.
Ca ne veut pas dire que parmi les 81 autres il n'y a pas de motards.

Dans le département de l'Ain, il y en a qui a trouvé la mort le mois dernier... à cause d'un automobiliste qui faisait demi-tour, donc rien à voir avec le CT.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 22:47

j'espère que tu parles de la sécurité routière, l'info vient d'eux, relayé par des médias sur leurs sites internets.
C'est tout, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 22:57

Curieux : sur le site en question de l'ONISR j'ai les chiffres pour les 2RM (57 morts) avec les détails :

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/suivis-mensuels-et-analyses-trimestrielles/barometre-mensuel-en-metropole-et-outre-mer/barometre-octobre-2022

Cela dit , on ne retrouve pas non plus les 295 victimes mais 271 ....... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 7:50

Ce site me parait beaucoup plus sérieux que celui de la Sécurité Routière.
Malheureusement, 10 motards de plus qu'en octobre 2021.
Quelle tristesse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 14:23

Merci pour vos réponses, j'ai l'habitude de vérifier les infos mais là, je suis allé trop vite ( médias de mdr2 )
Il était étonnant malheureusement de ne pas avoir de motards au tas Sad
v
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 23:18

Je serais bien curieux de savoir combien de motards roulant sur les +125cc sont morts ou simplement on reçu des dommages corporels a cause de défaillances techniques qu'un CT (à la c....) Aurait pu éviter .... Le minimum d'un motard avec un QI a trois chiffres c'est déjà d'éviter de rouler avec une poubelle. Et je pars du principe que celui qui vaut rouler avec un truc taraboscoté il en va de sa responsabilité... Par contre je ne suis pas contre un CT dans le cadre une revente, ça évitera des arnaques, des vices cachés ou simplement de mettre en danger quelqu'un avec une poubelle roulante ...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:07

bigtriple a écrit:
Par contre je ne suis pas contre un CT dans le cadre une revente, ça évitera des arnaques, des vices cachés ou simplement de mettre en danger quelqu'un avec une poubelle roulante ...
Oui.

Et pas contre du tout si ça peut faire racheter-remonter des pots homologués à tous ces déchicanés .... (à mon avis, au moins la moitié ne savent plus où ils ont rangé la chicane sitôt démontée, ils seront donc ''un peu'' enquiquiné lors du CT). Marre du Bruit et de la contre-publicité absolue en résultant chez le quidam (non-motard, mais pas que !).
Pareil pour les clignos invisibles (certes, le CT ne leur fera pas plus les mettre en marche .... ).
Balayons chez nous comme chez les autres.
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:09

Petit coup d' oeil vite fait sur les pots d' une bonne vingtaine de motos garées sur le port de Dieppe, lieu de balade les we, au moins la moitié sans chicane !!

Et si au moins ils avaient l' intelligence de ne pas monter les tours en roulant ... , mais non, fond de 1° dans la rue .... (au moins, les 2-3-4-5-6 restent neuves).
Gil.

arpête et desmoquattro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle Technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle Technique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique Moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: