Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ils sont devenus fous!

Aller en bas 
+17
ludo51
Pat.45
Clamence
GDX
fred-51
bigtriple
bruno
Iko
mitch85
Gil
cible7
Zo
arpête
Zuma33
desmoquattro
LoloGSX
Chat botté
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/05/2016

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:44

Ça c'est de l'échappement court Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 21:19

Pat.45 a écrit:
Une misère à 6500 balles tout de même mon seigneur !, j'aimerais quand même bien voir un jour la tête du pigeon qui peut acheter ça à ce prix là ?

Tout simplement un gars qui n'y connait rien, qui est prêt à tout pour rouler "à la mode"  et qui se laisse berner par un professionnel (mérite-t'il ce nom ?) ou par un particulier qui profite à fond de la tendance actuelle pour se faire facilement du fric. CestNul
Un tel commerce est écoeurant et malheureusement de plus en plus fréquent. Carton

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:05

Chat botté a écrit:
Record pulvérisé!
Incontestablement, on a affaire à... un champion du monde. Wink  

https://www.leboncoin.fr/motos/1463107395.htm/
Ils sont devenus fous! - Page 4 43efb410

Prix : 10500 €


Je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête du gars qui affiche une telle m... ( Carton ) moto à un prix aussi irrationnel.
Enfin, j'ai une petite idée...
A moins que dans le feu de l'action, il a tapé un zéro de trop, ce qui serait plus vraisemblable.  Luc

Amicalement vôtre!

Chat botté

UN PEU DE CALME SVP !!!

Le respect dû à une vétéran d'Omaha Beach !!
OuiChef OuiChef
clown clown clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Ils sont devenus fous! - Page 4 Vrac10Ils sont devenus fous! - Page 4 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:38

Chat botté a écrit:

Un tel commerce est écoeurant et malheureusement de plus en plus fréquent. Carton

Amicalement vôtre!

Chat botté

Bah moi je trouve ça plutôt bien , plus il y en a de ( raté ) transformé , plus des comme la tienne prendront  de la valeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:09

Je ne suis pas sûr qu'elle va prendre de la valeur, notre bécane ne sera jamais une moto de collection.
Ce qui est certain c'est qu'une Inazuma en parfait état, de première ou seconde main, avec un kilométrage qui peut être garanti, ne verra plus sa cote baisser. 2000/2500 € pour une très belle, jusqu'à 3000/3500 € pour une qui est dans un état proche du neuf, mais elles vont se faire de plus en plus rare.
Par contre, je suis persuadé que les "transformées" ne voudront plus rien dans quelques années.
(mode passée, mise en place du contrôle technique, etc...)
On aura l'occasion d'en reparler.  Very Happy  Wink

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:20

Pour ce qui est des motos transformées, tout n'est pas à jeter dans le même panier.
Beaucoup de préparations sont réversibles à 99%.

Quant au contrôle technique, je ne pense pas qu'il fasse perdre de la valeur ou qu'il élimine toutes les bécanes transformées ou modifiées dans la mesure où leur niveau sonore sera correct, où elles ne pisseront pas de l'huile noire comme comme celle de la friteuse d'un boui-boui de bord de mer en période estivale et que les accessoires de sécurité, même adaptables, seront en place.

J'ai lu récemment un article concernant (et comme disait Pierre Dac, ''tout concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège'') la validité de l'assurance en cas d'accident responsable. C'est à l'assureur de prouver que c'est la modification d'un élément qui est la cause de l'accident (plaque ou échappement qui atterrit dans la voiture suiveuse, freins à disques remplacés par des patins de vélos inopérants, éclairage à acétylène invisible de nuit...)
Donc un beau cafra se revendra toujours, une bouse immonde sera juste bonne pour être exposée devant un rade.
Quant à la cote, je suis moi aussi moins catégorique que toi car qui aurait misé un kopeck sur une 750 Four il y a 45 ans, vu le nombre de ces machines qui circulaient ? Personne, sinon elles n'auraient pas été transformées, découpées, leurs échappements jetés et remplacés par des ''quatrenun''.
Toutes les machines voient leur cote baisser, puis stagner avant de remonter plus ou moins rapidement.

Il y a un élément qui entre en ligne de compte, c'est la nostalgie. Le gamin qui avait 12 ans en 2000 et voyait l'inazuma de son père ou de son voisin en a peut-être gardé un souvenir ému. Une fois adulte, marié et sa maison payée, il sera capable de mettre une somme conséquente dans la même machine 40 ans plus tard. Simone Signoret a écrit que ''la nostalgie n'est plus ce qu'elle était'' or il y aura toujours des personnes qui essayeront de vivre leurs rêves, quels que soient leurs moyens.
Vous le savez, sur ce forum nous sommes quelques uns à avoir pu garder nos machines d'il y 20, 30 voire quarante ans or c'était sans présager de la valeur qu'elles allaient prendre pour certaines alors que personne n'en voulait quand nous les avons achetées.

Moet Hennessy, pardon, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 10:39

Intéressante discussion... Au-delà de mon ignorance crasse des cotes actuelles du marché de l'occasion, je serai bien incapable d'y apporter un écho pertinent, ne m'étant jusqu'ici jamais plongé dans la question, pour ne pas envisager la transformation de ma moto davantage que sa revente ...
Une observation cependant : il me semble que, indépendamment de leur cote d'amour ou des courants de la mode, nos Inaz risquent d'être à très court terme victimes d'une dévalorisation conséquente, voire vertigineuse, pour des raisons qui tiennent plus à la conduite des politiques publiques qu'à l'intérêt des acquéreurs potentiels, que l'on envisage aussi bien le cas de la sept et demi de Chat Botté qu'une oeuvre de la Cible, voire une de ces ... choses résultant d'improbables torréfactions que l'on s'amuse à recenser sur LBC.
J'évoque ici l'épidémie galopante de mesures aussi écologiquement infondées qu'économiquement injustes et juridiquement instables que sont l'adoption des ZCR et autres restrictions de circulation.
Que l'on aime l'Inazuma ne suffira pas à préserver sa valeur marchande une fois qu'il sera plus ou moins interdit de la faire rouler, victime d'un procès inique en pollution.
Aussi révoltant que cela puisse être, mon Inaz, mise en circulation en 1998, n'est même pas éligible à la moindre vignette Crit'Air, fût-elle la plus pénalisante, malgré la manoeuvrabilite accrue, l'absence de problématique de stationnement, la minoration de l'espace occupé, la fluidification apportée par un deux-roues aux conditions de circulation, et enfin sa faible consommation d'énergie fossile sans émission de particules fines (bref le fruit d'une industrie qui ne pariait pas encore sur l'obsolescence programmée, et qui n'est pas concernée par les scandales de fraude à la mesure des émissions polluantes) : ne lui est reproché que son âge, là où un gros SUV diesel flambant neuf ne se verra opposer aucune restriction...
Le jour -prochain, au rythme où progresse la doxa verte- où la majorité du territoire aura déclaré nos motos persona non grata sur les différents réseaux, que vaudront-elles de plus que l'attachement que nous leur portons ?


Dernière édition par Clamence le Ven 20 Juil 2018 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:29

Je pense que c'est aller un peu vite en besogne , avant que l'apocalypse décrit par clamence nous arrive dessus comme la misère sur le bas clergé , beaucoup d'eau aura d'ici là coulé sous les ponts
Si on touche aux motos des année 2000 , alors que fait on des loco diesel des années 60 de la SNCF des bus poluant de la RATP , de toutes les tondeuses des parcs et jardins des municipalités , des vieux camions de l'armée , sans compter tous les engins de chantiers
il y a pas mal de boulot sur la planche pour nos politiques même si tu as certainement raison , les restrictions continueront à grandir pour des raisons écologique officiellement mais on sait bien que les vrais raisons sont tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:44

Paris, Grenoble, Lille et Strasbourg sont déjà en ZCR, d'autres vont suivre, et ailleurs les ZPA s'étendent un peu partout : ce n'est malheureusement pas du millenarisme, juste de l'anticipation... les instances européennes responsabilisent les collectivités, le mouvement s'accélère.
Et évidemment, comme tu le fais remarquer, pour l'instant, on fait porter l'effort de manière contraignante sur le parc privé...
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:49

... même si, pour être honnête, depuis quelques années, de nombreuses administrations ont entrepris de renouveler leurs flottes automobiles (dont la composition décroît) à grands renforts de véhicules réputés «propres» (électriques, hybrides).
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:46

Tu as raison dans la mesure où la mienne, de 98 également, est boutée hors de Paris alors que la même datant de 99 est autorisée à y entrer.

Hidalgogole  ne fait que repousser la pollution plus loin car il faut bien la vieille centrale électrique à fuel de Gargenville pour produire l'électricité propre utilisée par les parisiens. Ce qui est aberrant, c'est qu'une 750 2 temps en carte grise de collection peut circuler librement dans Paris, ce dont ne se prive pas un de mes amis qui ne roule qu'avec cette moto. Il est Magistrat à la Cour de Cassation ! Il a d'autres véhicules mais ne circule qu'avec cette machine, véritable épave extérieurement mais avec un super moteur, sans caches latéraux, réservoir bleu et dosseret orange, en pots de détente dans Paris.

La vignette Crit'Air est une vaste fumisterie, quand on voit ce que certains constructeurs ont trouvé pour contourner le problème.

Ces imbéciles d'écolos et de bobos qui n'ont aucune connaissances des moteurs et de leur rendement, ont imposé des normes impossibles à respecter.
Le calcul de pollution est fait sur un pourcentage de saloperies rejetées par rapport au volume d'air sortant de l'échappement et non sur le poids de ces mêmes cochonneries, ce qui laisse la porte ouverte aux gros moteurs de 4x4 des bobos. Du coup pour abaisser le taux de saloperies, les constructeurs (allemands essentiellement) ont inventé l'injection d'air frais dans l'échappement, ce qui fait que le volume rejeté étant plus important, le taux est plus bas, alors qu'en poids, c'est la même chose.

Cela équivaut à noyer une dose de Ricard dans six volumes d'eau au lieu de trois, en affirmant qu'on absorbe moins d'alcool de ce fait.

J'aimerais savoir pourquoi ma bagnole de 1969 n'a pas le droit de rentrer dans Paris alors que si je la passe en CG de collection, elle peut y aller ? Le seul problème c'est que si un jour ces grands intellectuels remettent des restrictions de circulation aux véhicules en CG de collection, on ne pourra plus s'en servir du tout ou alors le dimanche de 14 à 18H.

Et pendant qu'on nous emm.... , les feignants municipaux ont vu leur balais remplacés par des souffleurs à moteur thermique...

Quant aux administrations qui s'équipent de véhicules électriques qu'on essaye aussi de nous refourguer, il faudrait peut-être prévenir ce beau monde que dans ces bestioles, il n'y a ni clim, ni chauffage en hiver. Je ne m'étais pas fait la réflexion, c'est mon facteur qui m'a dit qu'il était hors de question de prendre le Kangoo (roux?) car il se les caillait dedans, vu que s'il mettait le chauffage, il faisait 10 kilomètres et était en panne de batterie !

Moralité : aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:34

desmo président !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
desmo président !!!! Yes2 Yes2 Yes2 Yes2 Yes2 Yes2

desmo président !!!!bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 19:29

Non, je suis trop vieux et pas assez vénal pour le poste !

Et même trop paresseux. Je préfère prendre le temps de m'amuser avec mes pétoires.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:39

desmoquattro a écrit:
Pour ce qui est des motos transformées, tout n'est pas à jeter dans le même panier.
Beaucoup de préparations sont réversibles à 99%.

Quant au contrôle technique, je ne pense pas qu'il fasse perdre de la valeur ou qu'il élimine toutes les bécanes transformées ou modifiées dans la mesure où leur niveau sonore sera correct, où elles ne pisseront pas de l'huile noire comme comme celle de la friteuse d'un boui-boui de bord de mer en période estivale et que les accessoires de sécurité, même adaptables, seront en place.

J'ai lu récemment un article concernant (et comme disait Pierre Dac, ''tout concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège'') la validité de l'assurance en cas d'accident responsable. C'est à l'assureur de prouver que c'est la modification d'un élément qui est la cause de l'accident (plaque ou échappement qui atterrit dans la voiture suiveuse, freins à disques remplacés par des patins de vélos inopérants, éclairage à acétylène invisible de nuit...)
Donc un beau cafra se revendra toujours, une bouse immonde sera juste bonne pour être exposée devant un rade.
Quant à la cote, je suis moi aussi moins catégorique que toi car qui aurait misé un kopeck sur une 750 Four il y a 45 ans, vu le nombre de ces machines qui circulaient ? Personne, sinon elles n'auraient pas été transformées, découpées, leurs échappements jetés et remplacés par des ''quatrenun''.
Toutes les machines voient leur cote baisser, puis stagner avant de remonter plus ou moins rapidement.

Il y a un élément qui entre en ligne de compte, c'est la nostalgie. Le gamin qui avait 12 ans en 2000 et voyait l'inazuma de son père ou de son voisin en a peut-être gardé un souvenir ému. Une fois adulte, marié et sa maison payée, il sera capable de mettre une somme conséquente dans la même machine 40 ans plus tard. Simone Signoret a écrit que ''la nostalgie n'est plus ce qu'elle était'' or il y aura toujours des personnes qui essayeront de vivre leurs rêves, quels que soient leurs moyens.
Vous le savez, sur ce forum nous sommes quelques uns à avoir pu garder nos machines d'il y 20, 30 voire quarante ans or c'était sans présager de la valeur qu'elles allaient prendre pour certaines alors que personne n'en voulait quand nous les avons achetées.

Moet Hennessy, pardon, wait and see...

Ok desmo, la majorité des "préparations" sont réversibles, mais qui va s'emm...bêter à remonter une Inazuma dans sa configuration initiale, alors qu'il peut en trouver une d'origine à un prix correct.
L'inazuma n'est pas une CB 750!
Pour qu'une moto prenne de la valeur, il faut une ou plusieurs raisons: succès commercial (CB 750), rareté (Suzuki RE5), révolution chez un grand constructeur (R90 S), nouveau segment (750 GSXR)..., j'en passe et des meilleures.
Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer une hausse importante de la cote de nos mémères.
Concernant le CT, attendons pour voir.
On est pas à l'abri d'une surprise. Imagine un instant qu'un cadre coupé ou modifié soit un motif de recalement.
Ca va pleurer dans les chaumières!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:14

Je ne parle pas de remettre une Inaz transformée en origine actuellement, je pense au futur.
Il y a forcément un moment où elles vont se raréfier et ou certains voudront les remettre en configuration d'origine s'il n'y a plus que des cafra au rouillés au fond des granges.

Regarde le nombre de CB750 qui ont été vendues et pourtant, la plupart des possesseurs essayent de les remettre dans leur état d'origine. J'au un pote qui a acheté sa K0 neuve. Il a 76 ans, ne roule qu'avec cette moto (et un mono 650) et sa 4 pattes a 870 000 km. Il la refait à neuf tous les 120 000 km. Il est complètement cinglé et je pense que c'est un record.

Pour ce qui est des contrôles techniques, crois tu vraiment que les contrôleurs seront capables de tout connaitre et de déceler certaines modifications ? C'est déjà impossible pour eux sur les voitures. Je roule en ID19 de 1969 en CG normale, je me marre à chaque contrôle technique car si ce n'est pas mon pote habituel, le mec démonte toute la caisse pour trouver le numéro de série frappé sur le châssis. Moi je suis dans mon coin et je me marre. Il cherche sous le siège arrière, dans le coffre, dans le capot moteur et perd un quart d'heure. Je fais semblant de ne rien voir de ses recherches jusqu'au moment où il me dit qu'il ne peut accepter la voiture car il ne trouve pas le numéro de châssis; Alors je lève le gros bourrelet de caoutchouc qui fait la jonction entre la tôle sous le pare-brise et le capot avant et je lui montre le numéro. Si le gars ne le sait pas, c'est introuvable (toutes les ID et DS ont leur numéro à cet endroit). Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples dans d'autres marques. Alors pour les motos, par méconnaissance, ils seront incapables de savoir si un cadre a été coupé, si un échappement a été raccourci ou une ampoule changée.

Pour le moment je ne m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 15:14

tiens ………….rebelote sur le ct cool …………………..

au risque de me faire crucifier Rolling Eyes ,
à la limite je peux comprendre ( ou du moins essayer ) un ct à la revente ( prix ct résonnable j'entend bien ) , après faut pas ètre borné au point d'ètre con !!
ça éviterais à quelques mecs et nanas qui y connaissent que dalle de se faire avoir ,
et en plus ,
ça limiterais toutes modifs pour une revente à profis !!! benn ouais certains réfléchirais à deux fois !!

se qui voudrait dire , que les lascars qui décide de modifier leur brelle , bennn c'est un pacte pour la vie !!
et en toute modestie je sais de quoi je parle …..la modif ( légère ou à outrance ) , n'est pas un acte anodin , c'est un prolongement de soie …...c'est faire corps et union avec sa machine ,
et pour les mecs qui entretienne à l'état d'origine c'est aussi respectable hein Wink .

par contre , un ct obligatoire tout cour , là je suis contre !!
bon ils y aura toujours des lascars qui hurleront l'irresponsabilité de faire n'importe quoi ( vieux blocs si tu me li …….!!! ) et patati et patatra ……je préfère pour certains passé pour un irresponsable , plutôt
que de me coller une couche higiénique dans le calbut pour palier au fuite !!!!!!
vous iriez enmmenez votre nana à un ct obligatoire pour savoir si elle est métable !!!




Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 16:34

Oulah, et moi donc. On me passe au contrôle technique, le psychiatre devient fou et je prends sa place !

Je suis encore une fois d'accord avec toi, une prépa, c'est rendre ta moto encore plus en prolongement avec toi. C'est pour cela que je ne comprends pas ceux qui vont acheter une moto juste pour se montrer avec, en espérant s'acheter une personnalité qu'ils n'ont pas.
Tu prends un singe, tu l'assois sur une pierre à aiguiser et tu le persuades qu'il fait de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 22:54

desmoquattro a écrit:
Je ne parle pas de remettre une Inaz transformée en origine actuellement, je pense au futur.
Il y a forcément un moment où elles vont se raréfier et ou certains voudront les remettre en configuration d'origine s'il n'y a plus que des cafra au rouillés au fond des granges.

Regarde le nombre de CB750 qui ont été vendues et pourtant, la plupart des possesseurs essayent de les remettre dans leur état d'origine. J'au un pote qui a acheté sa K0 neuve. Il a 76 ans, ne roule qu'avec cette moto (et un mono 650) et sa 4 pattes a 870 000 km. Il la refait à neuf tous les 120 000 km. Il est complètement cinglé et je pense que c'est un record.

Pour ce qui est des contrôles techniques, crois tu vraiment que les contrôleurs seront capables de tout connaitre et de déceler certaines modifications ? C'est déjà impossible pour eux sur les voitures. Je roule en ID19 de 1969 en CG normale, je me marre à chaque contrôle technique car si ce n'est pas mon pote habituel, le mec démonte toute la caisse pour trouver le numéro de série frappé sur le châssis. Moi je suis dans mon coin et je me marre. Il cherche sous le siège arrière, dans le coffre, dans le capot moteur et perd un quart d'heure. Je fais semblant de ne rien voir de ses recherches jusqu'au moment où il me dit qu'il ne peut accepter la voiture car il ne trouve pas le numéro de châssis; Alors je lève le gros bourrelet de caoutchouc qui fait la jonction entre la tôle sous le pare-brise et le capot avant et je lui montre le numéro. Si le gars ne le sait pas, c'est introuvable (toutes les ID et DS ont leur numéro à cet endroit). Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples dans d'autres marques. Alors pour les motos, par méconnaissance, ils seront incapables de savoir si un cadre a été coupé, si un échappement a été raccourci ou une ampoule changée.

Pour le moment je ne m'inquiète pas trop.

Purée, 870000 bornes! J'ai également un pote qui a toujours sa K2 achetée en 72 et qui doit avoir un peu plus de 300000. L'avantage de cette moto, c'est que tu trouves encore toutes les pièces en origine ou en refabrication de qualité. Il suffit de pouvoir y mettre le prix.
Ton anecdote sur le numéro de chassis est marrante, mais il faut se mettre à la place du contrôleur: il est fort possible qu'il n'était pas né quand les dernières ID sont sorties des chaines.
Mais tous ne sont pas des quiches.
Celui qui contrôlent mes voitures est un vrai pro et un passionné de mécanique.
Il possède un Peugeot 3008 par obligation familiale, mais aussi une 205 GTI, une BM M3, une 750 VFR (les premières), un 600 XT et il vient d'acheter un coupé 406 qu'il compte restaurer.
Et je suis absolument certain qu'il remarquera immédiatement un cadre modifié.
Mais on en est pas encore là!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:05

fred-51 a écrit:
tiens ………….rebelote sur le ct cool …………………..

au risque de me faire crucifier Rolling Eyes ,
à la limite je peux comprendre ( ou du moins essayer ) un ct à la revente ( prix ct résonnable j'entend bien ) , après faut pas ètre borné au point d'ètre con !!
ça éviterais à quelques mecs et nanas  qui y connaissent que dalle de se faire avoir ,
et en plus ,
ça limiterais toutes modifs pour une revente à profis !!! benn ouais certains réfléchirais à deux fois !!

se qui voudrait dire , que les lascars qui décide de modifier leur brelle , bennn c'est un pacte pour la vie !!
et en toute modestie je sais de quoi je parle …..la modif ( légère ou à outrance ) , n'est pas un acte anodin , c'est un prolongement de soie …...c'est faire corps et union avec sa machine ,
et pour les mecs qui entretienne à l'état d'origine c'est aussi respectable hein  Wink .

par contre , un ct obligatoire tout cour , là je suis contre !!
bon ils y aura toujours des lascars qui hurleront l'irresponsabilité de faire n'importe quoi ( vieux blocs si tu me li …….!!! ) et patati et patatra ……je préfère pour certains passé pour un irresponsable , plutôt
que de me coller une couche higiénique dans le calbut pour palier au fuite !!!!!!
vous iriez enmmenez votre nana à un ct obligatoire pour savoir si elle est métable !!!

Je comprends ta révolte, Fred! Elle est légitime et je la partage.
Le problème, c'est qu'ils ne vont pas nous laisser le choix.
Comme les 80 km/heure sur les nationales... Shocked

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 2:42

Sur et certain, on aura pas trop de choix...

Si ce n'est: "Rentrer dans l'moule", ou etre "hors-la-loi"...

Comme disait Desmo, on pourrait devenir de dangereux criminels de la route en roulant a 20/30 km/h au dessus de limitation ridicules, destinées a rapporter des ronds a nos "élites" afin d'alimenter leur bien etre personnel...

Plus le temps passe, et plus la catégorie hors-la-loi me tente (si besoin etait). C'est quand meme dingue, parce que c'est pas du tout dans ma nature.

Je pense que simplement, quand c'est trop, c'est trop. Et là, ben c'est trop!
v v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 9:30

au départ ils commencerons avec un c.t obligatoire en cas de revente .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:47

On s'en tape de leur CT en cas de revente. T'as envie de revendre ta brêle, Fred ? Je sais bien qu'on en vend pas ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:59

affraid des contrôleurs sans le permis moto et qui ne saurons même pas tenir une moto Batte ,
il faudra faire des photos de la moto avant de leur confier cool
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:31

desmoquattro a écrit:
On s'en tape de leur CT en cas de revente. T'as envie de revendre ta brêle, Fred ? Je sais bien qu'on en vend pas ses rêves.

t'inquiète Wink , mon inaz c'est pour la vie !
cette bécane je l'ai depuis que je suis mome quand je reluquais des magazines sur des bécanes de drag drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:18

Un nouveau délire de rêveur-arnaqueur.
On peut vénérer (ou ne trouver aucun intérêt pour  Very Happy ) ce type d'engin, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

https://www.leboncoin.fr/motos/1470115548.htm/
Ils sont devenus fous! - Page 4 4499b010

Prix : 11000 €


Dans le même style et pour quelques centaines d'euros de plus, vous avez une 900 Kawa RS pratiquement neuve, autrement plus performante, autrement plus belle qu'une Inazuma et son réservoir rondouillard qui, à mon goût, ne convient pas du tout au look "café-racer ".

https://www.leboncoin.fr/motos/1472050675.htm/
Ils sont devenus fous! - Page 4 D2cb3710

Prix : 11450 €


Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:47

scratch à ce prix là, j'ai bientôt mon VSTROM 1000 DL, essai avec madame samedi cheers ,
mais pour la commande, il faut que j'attende quelques mois de régler mon gros pb de santé pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 0:19

C'est vrai quelle est belle la nouvelle kawa mais 12000 balles ça commence à faire cher pour un roadster Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:24

Arpète , j' espère que ton gros problème de santé n' est que soluble et passager , et je te souhaite plein de patience/courage/soutien pour ces ''quelques mois'' .

Le Chat, tout comme le prix du CafRa est indécent, je me demande aussi pourquoi le particulier vend sa 900 RS après 3000 kms (et décote qui va avec) ?
Comme les animaux en ce moment, je teste un jouet, et puis '' bon c' est pas tout à fait ça, je le ''jette'' " ?

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:48

Il n' est que de voir l' immat de celle-là par exemple :

https://www.leboncoin.fr/motos/1473423112.htm/

''EX-xxxxx'', le gars l' a achetée en Mai 2018 (http://plaque.free.fr/f_new3.html), a bien testé la ''praticité'', et hop il la revend déjà !! Elle doit être achement bien à conduire .... .

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:55

finalement ils se rendent compte que la position de conduite est impossible à tenir sur plusieurs kms Batte Batte
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:53

Gil a écrit:
Il n' est que de voir l' immat de celle-là par exemple :

https://www.leboncoin.fr/motos/1473423112.htm/

''EX-xxxxx'', le gars l' a achetée en Mai 2018 (http://plaque.free.fr/f_new3.html), a bien testé la ''praticité'', et hop il la revend déjà !! Elle doit être achement bien à conduire .... .

Gil.

Il pourrait très bien l'avoir achetée ailleurs (dans un département voisin) depuis un moment , la démonter et la refaire puis ne la faire ré-immatriculer qu'en mai 2018 , alors il repasse automatiquement en SIV...
La mienne par exemple est immatriculée EZ.
Mais la grande majorité des ces vendeurs en fait précisément un business : ils se font plaisir en bricolant à coups de disqueuse et autre outil de précision , personnalisent un peu à moindres frais et hop la mettent en vente avec une plus-value "artistique" en jouant sur l'effet de mode ...
Une brêle comme la sienne d'origine (et encore , à voir , car 9600 km en 18 ans , j'ai comme un doute) se revendrait moitié prix au mieux....

Le problème c'est qu'il y en a plein le bon coin de ces pauvres bécanes restylées (pléonasme) et que le marché du pigeon client potentiel est minime quoi qu'on en dise...
D'autant qu'effectivement , faire la tournée des bars ou le tour du village OK mais pour aligner des bornes , faut être rudement barbu .... Yes2
Perso je reste optimiste , ça va se tarir d'ici 4 ou 5 ans , mais en attendant .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont devenus fous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont devenus fous!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images de fous
» mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: C'est ICI qu'on se présente quand on arrive sur le forum !!!!-
Sauter vers: